Nos deux premiers lauréats du concours Aventure se sont rencontrés durant leur voyage ! Une incroyable rencontre coupée du monde entre 3 passionnés de vélos.
Une rencontre à vélo à la frontière de deux pays
Claire et Timothée du projet « Le vélo de la Soie » ont croisé sur les routes du Pamir, Philippe Lautridou du projet « Des étoiles dans les rayons ».
C’est en plein milieu du no-man’s land entre les frontières du Kirghizistan et du Tadjikistan, que nos premières équipes lauréates du concours Aventure se sont rencontré le 8 août dernier ! Si les trois cyclistes avaient pu échanger par mail peu de temps avant leurs départ, ils n’avaient pourtant pas planifier leur rencontre. Quel fut donc leur bonheur, de croiser au détour d’un chemin leurs compagnons d’aventures ! L’occasion de se rencontrer, d’échanger sur l’état des route et surtout de partager quelques conseils !
Après une demi heure d’échange, les deux équipes se sont séparées pour poursuivre leur périple. Pour autant, ils gardent toujours contact et comptent bien continuer à se partager leurs souvenirs.
Petit rappel du projet de nos gagnants
Le vélo de la Soie, projet vainqueur de l’édition 2016, se compose du binôme Claire et Timothée qui souhaitait partir à la découverte de l’Asie Centrale en 4 mois. Leur objectif ? Mener à bien des recherches sociologiques et réaliser un reportage vidéo et photo sur les différentes relations entre l’homme et l’animal sur la Route de la Soie. Pour suivre la fin de leur périple, rendez-vous sur leur blog.
Philippe Lautridou était parti seul le 13 juillet pour un voyage de Douchanbe à Bichkek, (soit un total de 2 500km) et en empruntant un tronçon de la route de la soie. Désormais de retour en France, il souhaite partager son expérience auprès des enfants d’écoles de CE1 afin de leur faire découvrir la vie des autres enfants du monde. Dans l’attente de son film (actuellement en préparation) réalisé durant son voyage, vous pouvez toujours retrouver toutes ses aventures ici .
Au centre de la photo : Philippe Lautridou, équipé de son T100 et chaudement vêtu grâce à son équipement Vaude, revient tout juste des plateaux froids et venté du Tadjikistan à +3000/4000m
A droite et gauche : Claire et Timothée qui remontaient les vallées chaudes de Kirghizstan avec leur T400.
Le concours Aventure : du voyage et des souvenirs à vélo
Lorsque nous avons créé le Concours Aventure Cyclable, l’objectif était de vous donner l’opportunité de découvrir, voyager et d’explorer le monde entier à vélo. Nous prenons le temps de suivre vos aventures sur vos blogs respectifs et à travers vos réseaux sociaux. Nous sommes donc heureux de voir que l’esprit Cyclable vit dans chacun de vos magnifiques voyages. L’aventure Cyclable c’est aussi ça : les rencontres, la joie de pédaler et de la bonne humeur.
Continuez donc à nous faire rêver, à créer du lien, faire des rencontres et à partager avec nous tous vos bons moments à vélo avec nous !