Avec le modèle Yuba Cargochipo, les pique-niques en famille ou les soirées entre amis seront plus fun ! Cette édition limitée conçue par Yuba pour l’été 2018 va faire parler d’elle : en effet, le Cargochipo est le premier vélo à proposer un barbecue électrique intégré ! Sa batterie 400 Wh vous permettra de faire griller vos chipolatas, saucisses, merguez, aubergines et tomates facilement, en toute sécurité, et sans avoir à vous préoccuper de transporter du charbon de bois.
Une surprise dans le monde du vélo cargo électrique
Le fabricant Yuba nous fait une belle surprise pour la saison à venir et nous dévoile aujourd’hui son dernier modèle édition limitée, petit frère du Spicy Curry : Benjamin Sarrazin a créé un vélo hors normes.
Il nous explique l’histoire et les enjeux de ce vélo original : « Le bureau R&D (Recherche et Développement) de Yuba a réfléchi plusieurs mois à l’opportunité de créer un vélo totalement atypique, présenté uniquement en série limitée, avec une thématique estivale. J’avais cette idée dès le début de la création de la marque : sur un vélo cargo, on peut tout transporter, alors pourquoi pas un barbecue ? Par contre, il nous semblait fondamental de proposer un concept véritablement abouti, et la possibilité d’utiliser la puissance de la batterie à la fois pour se déplacer à vélo mais aussi pour faire fonctionner le barbecue. »
Le cahier des charges posé par Yuba est donc 100% rempli : ce sera un vélo original, utile, qui utilise une technologie à la pointe.
Arrivée du Cargochipo en France pour le 1er jour de l’été
Vincent, acheteur chez Cyclable, a suivi le projet depuis le début : « On avait une vraie demande en magasin depuis quelques années. Quand Benjamin a évoqué l’idée, je lui ai dit que Cyclable le suivrait à fond. Le principal challenge était de sortir le Cargochipo pour la belle saison, dès 2018, et c’est chose faite ! »
En France, la sortie du Cargochipo coïncidera avec l’arrivée de l’été, le 21 juin. Cela permettra aussi à Yuba de proposer une jolie campagne de communication en mettant en avant le Cargochipo lors de la Fête de la Musique.
Aux USA, le Cargochipo sera disponible fin mai, et nous pourrons ainsi avoir les premiers retours d’utilisateurs en avant-première.
Yuba choisit Cyclable pour développer la vente du Cargochipo
Benjamin Sarrazin nous fait l’honneur de choisir le réseau Cyclable pour la distribution du Cargochipo en France. Ce modèle sera disponible dans tous les magasins Cyclable et nous réfléchissons aussi à l’opportunité de le proposer en LLD (location longue durée) par Cyclable entreprises, et ce durant tout l’été.
Vous pouvez dès à présent vous rapprocher de votre magasin Cyclable pour passer commande afin de vous assurer de la disponibilité de ce vélo pour les beaux jours !
L’équipe du siège, à Lyon, a déjà réservé le sien, qui complétera le salon de jardin dans lequel elle a investi l’an dernier pour déjeuner dehors !
Le Cargochipo : un barbecue sur batterie de vélo électrique
Yuba utilise la technologie Bosch pour propulser son vélo Yuba Spicy Curry, mais aussi pour permettre à vos entrecôtes de griller selon vos souhaits : saignante ou à point. Avec son thermostat réglable, il s’adapte à toutes les cuissons.
Rapide à allumer, avec un préchauffage limité, le Cargochipo répond à tous les besoins des amateurs de grillades. La surface de cuisson permet de régaler 4 à 8 convives et le bac de récupération des jus permet d’éviter toute salissure du vélo.
Une seule contrainte, vous assurer avant de partir que la batterie est à pleine charge !
Vélo Yuba Cargochipo, organisez un barbecue où vous le souhaitez !
Passez chez un ami à l’improviste en sortant du bureau, avec votre barbecue roulant, surprenez vos collègues en proposant un barbecue au travail, profitez d’un week-end ensoleillé avec votre famille pour faire griller de bonnes choses et n’oubliez pas de terminer par des brochettes de chamallows, vos enfants s’en souviendront longtemps ?.
De la chipolata grillée sur un Spicy Curry, il n’y a qu’un pas… Yuba l’a fait !