VéloVert Festival : le rendez-vous test de l’année
Comme chaque année, la grande fête du VTT organisée par VéloVert rassemble de nombreuses marques et les passionnés du vélo off road.
Du VTT mais pas que… Cyclable était présent sur le salon pour découvrir et essayer les dernières nouveautés.
L’apogée du VTT électrique
Toutes les grandes marques proposent à l’heure actuelle une gamme de VTT AE avec des leaders comme Moustache Bikes et Haibike, qui proposaient tous leurs vélos à l’essai sur les magnifiques pistes aménagées de Villars de Lans (balade, cross country ou DH, il y en avait pour tous les goûts !).
Le VTT électrique confirme une nouvelle fois ses capacités exceptionnelles : accessible à tous, du compétiteur avisé au néophyte.
Apidura met à l’honneur le Bikepacking
La jeune marque anglaise Apidura était elle aussi présente sur le stand du distributeur d’Ortlieb. Le phénomène arrive en France chez Cyclable : commande possible sur cyclable.com et dans les magasins Cyclable.
Surly, les pionniers du Fat Bike reviennent en France
La marque emblématique américaine présente une gamme complète de Fat Bikes en cadre acier de qualité : Pugsley, Icecream, Moonlander, etc…
Essai du Pugsley : il passe absolument partout en montée comme en descente, pierrier ou terrain meuble, rien ne lui résiste. Le secret réside dans le gonflage précis des pneus (dans mon cas à 0.450 Bar) pour un maximum de motricité et d’amorti.
Vaude : une marque avant-gardiste sur l’éco-responsabilité
Vaude présentait son textile adapté au VTTistes et aux cyclo-randonneurs ; dans les tuyaux pour 2016 quelques nouveautés textile pour le vélo de voyage. A suivre à Eurobike…