En matière de sécurité à vélo, Abus propose quelques belles nouveautés pour la saison à venir : des antivols de composants, des casques innovants de par leur design et les finitions proposées. Une gamme complète à découvrir !
Abus Nutfix : des antivols de roues et de selle innovants
Abus crée pour la première fois des antivols de composants ; comment éviter de se faire voler la selle ou les roues de son vélo ? La réponse a déjà été apportée par d’autres marques mais Abus ajoute cette fois une touche innovante avec un design résolument coloré.
Le principe : l’antivol fonctionne par gravité : si le vélo est en position droite, sur ses deux roues, il est impossible de déverrouiller les roues ou la selle. Par contre, une fois le vélo en position horizontale, il est possible d’enlever les NutFix. Un système simplisme mis en place sans aucun outil !
Le système antivol Nutfix se décline en trois versions :
- NutFix Axle-Set : conçu pour les vélos dont l’axe de roue est creux. Il est constitué de deux axes (100 et 135 mm) ainsi que de deux boulons colorés.
- NutFix : pour les vélos avec des axes de roues boulonnés.
- NutFix SPC : antivol de selle (diamètre entre 28.6 et 34.9 mm).
Ces boulons sont proposés en 6 couleurs afin de s’adapter à tous les design de vélo.
Le casque Hyban à visière rencontre un grand succès !
Le casque Hyban, déjà plébiscité par les cyclistes urbains, est décliné cette année avec une visière ; le cycliste peut rouler par tous les temps, en ayant le haut du visage protégé de la pluie, du vent et des insectes.
Un joint situé entre le casque et la visière permet d’assurer une protection optimale sans aucun risque que les gouttes passent à travers.
Il est possible de commander la visière en version fumée ou transparente. Deux tailles sont proposées : M (52-58 cm) et L (58-63 cm).
Un nouveau support plus pratique pour l’antivol pliant Bordo
Jusqu’ici, il n’était pas toujours très pratique de sortir l’antivol articulé Bordo de sa housse. Abus a donc conçu un support qui permet l’extraction de l’antivol par l’avant ; pour le remettre en place : il suffit de le clipser en un seul geste.
Simple, et pratique : il fallait y penser !
Il s’adaptera parfaitement avec l’antivol Bordo Black édition Granit X Plus 6510 !
Le casque Yadd-I : un nouveau design chez Abus
Abus lance cette année le casque Yadd-I (prononcer Jedi… l’allusion à Star Wars ne vous aura pas échappé !) : décliné dans de nombreux coloris sobres ou flashy, ce casque est léger (260 g pour la taille S) et très esthétique.
Abus a déposé un brevet « Forced air cooling » : même s’il semble peu aéré, un système de rafraîchissement intérieur évite toute transpiration au cycliste.
La visière peut prendre plusieurs positions et elle est bien sûr amovible.
Le système d’ajustement est aussi innovant puisqu’il s’agit d’une bande élastique qui s’adapte aussitôt à toutes les morphologies. Il se pourrait que ce système soit déployé sur d’autres gammes à l’avenir, car cela permet aussi d’alléger le poids.
Un nouveau casque Youn-I Ace voit le jour :
Ce casque, avec visière amovible, est proposé dans une large gamme de coloris. Léger et bien fini, il est conçu avec la technologie In-Mold (EPS) : sa visière amovible permet de prévenir les chocs à tous niveaux.
Pour une sécurité optimale à vélo pour les enfants, le casque Smiley revisité :
Le casque Smiley a été revu par Abus ; plus enveloppant au niveau de la nuque et toujours plus plat au niveau de la nuque afin de ne pas gêner le tout-petit installé dans une remorque ou sur un siège bébé.
Les coloris ont aussi été revus, et plusieurs thèmes sont proposés pour s’adapter à tous les goûts des petits cyclistes : uni, mixte, motifs garçon ou fille.
Toutes ces nouveautés seront bientôt en ligne sur le site de Cyclable… à suivre !