90 ans de vélo pour Pashley
C’est la marque de vélos qui allie parfaitement le style British et la touche vintage. Crée en 1926, Pashley a su conquérir les cyclistes à la recherche d’un vélo tendance ET de qualité. L’ensemble de leurs bicyclettes sont fabriquées de manière artisanale à Stratford-Upon-Avon, au cœur de l’Angleterre. Soudure, peinture et assemblage tout est réalisé dans leurs locaux. L’entreprise se veut familiale et souhaite à tout prix conserver son savoir-faire et ses origines britanniques. A l’occasion de ce 90ème anniversaire, le directeur a d’ailleurs exprimé sa fierté d’être l’un des trois seuls fabricants de vélo en Angleterre.
Le modèle Roadfinder : un nouveau vélo de route
Pour leur 90ème anniversaire, Pashley lance le modèle Roadfinder, disponible en série mais aussi en édition limitée. Un nouveau vélo de route au confort et à l’esthétique intemporelle dans la plus pure tradition anglaise !
– Le modèle Roadfinder en série : disponible en gris perle ou bleu azur, il offre un style résolument british et vintage. Son cadre en acier Reynold 725 offre légèreté et confort. Il a d’ailleurs été réalisé de manière artisanale, c’est-à-dire travaillé à la main et à très basse température. L’esthétisme est même poussé jusqu’à l’inscription en relief du logo de Pashley sur le tube diagonal. Il possède aussi une fourche cintrée qui offre une conduite douce, agréable et stable en descente. Il est équipé d’une selle Brooks Cambium C15 à base de caoutchouc naturel qui confère : confort, longévité et surtout un look à part entière.
– Le modèle Roadfinder en édition limitée possède quant à lui une transmission mécanique assez haut de gamme. Lui aussi est équipé d’un cadre en acier poli Reynold 725 avec finitions en inox, il se démarque par sa teinte grise argentée, sa transmission Shimano Ultegra et sa selle Brooks Cambium C13. Il représente le parfait mariage entre des composants modernes et performants et un cadre traditionnel en acier.