Genesis est une petite marque anglaise qu’on ne présente plus chez Cyclable. « Petite », peut-être par sa taille ou le nombre de vélos fabriqués, mais grande par l’amour qu’elle porte à l’élaboration des vélos proposés.
Une marque, un savoir-faire, et une passion pour le vélo
Genesis, ce sont des vélos uniques, qui transpirent la passion, et se veulent polyvalents. La marque met un point d’honneur à utiliser des matériaux nobles pour ses cadres : de l’acier de qualité supérieure sur de nombreux modèles, de l’aluminium sur des versions à caractère sportif, du carbone, ou du titane, pour un compromis poids-confort imbattable !Il faut savoir vivre avec son temps, et Genesis applique à merveille cette recette dans la conception de ses vélos, avec par exemple le montage très répandu de freins à disques, même en voyage. Un leitmotiv : le confort et la sécurité pour un freinage durable.
Genesis, une référence du gravel bike
La marque a construit son aura autour de l’emblématique Croix de Fer. Gravel Bike avant l’heure, ce fut l’un des premiers du marché à convaincre tous les types de cyclistes. À commencer par les vélotafeurs sportifs qui ont trouvé le vélo idéal pour la ville au quotidien. Épuré ou équipé de garde-boue, portes-bagages et autre accastillage utilitaire, chaque cycliste peut configurer son Croix de Fer selon ses préférences et son utilisation. Également très prisé par les voyageurs, ce vélo apporte confort et robustesse tout en conservant un caractère dynamique grâce à l’utilisation d’acier de haute qualité pour le cadre. Suivant les différentes gammes de cadres, on retrouve l’acier Mjönir propre à la marque, un équivalent au Reynolds 520. Dans les gammes supérieures, place à l’incontournable cadre en acier Reynolds 725. Sans doute l’un des meilleurs rapports confort-rendement-légèreté-robustesse, pour un prix modéré. Avec un vélo Genesis, tous les scénarios sont possibles. On dispose d’un vélo pour aller au travail la semaine, qui peut se transformer en randonneuse le week-end, ou encore en vélo plaisir lorsqu’il s’agit d’attaquer les chemins de la forêt d’à côté. Chez Genesis on aime le vélo ! On aime l’acier ! On aime le vélo qui vit, qui roule et surtout qui donne du plaisir. Pour 2017, la gamme Genesis offre un panel de vélos de plus en plus intéressants. Petit focus…
L’univers urbain
Le Skyline
Nouveau venu au profil sport-urbain, le Skyline est tout équipé pour les déplacements du quotidien, avec un guidon plat et un cadre aluminium (bon d’accord, ça déroge un peu à la culture de l’acier).
Day One
Le Day One, c’est l’expression du vélo urbain sportif dans le style épuré aux accents de single-speed et fixie.
La série Genesis Bridge
La série Genesis Bridge, « so british » « so chic ! » pour des déplacements ou des balades relax avec des vélos néo-vintage aux finitions très soignées. Trois vélos pour lui ou elle, Smithfield, Borough et Columbia Road.
Loisir, aventure et voyage à vélo
Datum
Le gravel bike le plus route de Genesis : esthétique, comportement et performances exceptionnelles.
Croix de Fer
Le Croix de Fer 2017, décliné en 4 versions, est un gravel bike emblématique de Genesis à la polyvalence exceptionnelle :
CDA
Le gravel aluminium sportif, nerveux et design.
Tour de Fer
C’est la randonneuse issue de la mutation du Croix de Fer destiné au voyage à vélo.
Vagabond
Le Vagabond est le plus « roots » des gravel bike, un Monstercross prêt à barouder, idéal pour les adeptes du bikepacking
Longitude
L’ADN d’un VTT, la polyvalence Genesis pour un vélo hybride mi-Fat Bike mi-VTT bike packing. Le Longitude est un vélo qui peut voyager loin et longtemps sur terrain extrême.
Caribou
Le Fat Bike plurivalent, joueur en VTT, voyageur et baroudeur en bike packing. Et bien d’autres vélos Genesis à découvrir dans les magasins Cyclable, pour les grands et les petits…