Pour cette saison 2018, Casco propose une continuité dans ses gammes de casque afin de proposer le meilleur confort et le plus haut niveau de sécurité pour les cyclistes, tout en approfondissant sa démarche de réflexion sur le développement durable.
Casco : une production pour le développement durable
La marque allemande travaille à développer des casques vélo qui préservent la santé et l’environnement.
- La production permet de favoriser les circuits courts puisque l’usine de production est située en Roumanie
- Une attention particulière aux matériaux, afin de s’assurer qu’aucun n’est toxique
- Une démarche de développement durable : Casco produit sa propre énergie dans l’usine en Roumanie
L’objectif de Casco reste de proposer le meilleur du casque avec un confort et une sécurité maximum. Cette démarche est d’ailleurs récompensée encore cette année puisque le casque Active 2 gagne deux tests de classement des produits : Stiftung Warentest et ADAC Test 4/2017.
Nous proposons un focus sur les changements de la gamme, en particulier sur les nouveautés pour 2018.
Nouveau casque E-motion 2018
Le casque E-Motion a été complètement revu : plus compact et dégagé au niveau du front, il est conçu avec une nouvelle coque en 3 parties. Très bien fini, notamment au niveau de la jonction In-mold, il possède une insertion interne de la sangle jugulaire et toujours le réglage périmétrique, qui permet d’adapter la dimension du casque à toutes les têtes !
Dans cette nouvelle version, les cyclistes apprécieront de larges aérations, dont deux avec filet anti-insectes, qui permettent une ventilation et un confort supérieur. A noter : le capot 4 saisons est livré avec, à fixer avec la bande lifestyle.
Comme sur tous les casques Casco, les bandes lifestyles sont personnalisables afin de customiser son casque et cette année, Casco s’est associé avec Svarowski pour proposer une bande lifestyle strass; effet brillant assuré !
Casque Roadster :
En version avec visière, Casco propose un coloris bleu jean, la couleur décidément à la une sur ce salon 2017. Pour ce qui est de la gamme Roadster classique, pas de changement dans le design ou les couleurs.
Casque Active 2U
C’est la déclinaison urbaine de l’Active 2 : des couleurs plus sobres (gris ou blanc). La protection à l’arrière du crâne est renforcée par une zone de protection élargie. Confortable et facile à utiliser, il se décline en deux tailles (M et L).
Casque Urbanic
Le casque Urbanic reste fidèle à lui-même mais son prix baisse ! Pour y parvenir, Casco a enlevé la casquette rivetée qui l’habillait. Le design varie légèrement avec un marquage latéral.
Casque Active 2 Junior
Chez les enfants, la gamme est complètement revue et corrigée : le casque Active 2 est proposé en une taille unique (52-56 cm), donc avec un chausson supérieur aux précédentes gammes (50-55 cm). Casco s’adapte et suit ainsi l’évolution morphologique des enfants en proposant cette nouvelle taille ; l’objectif est de pouvoir chausser plus d’enfants et plus longtemps avec ce modèle.
L’Active 2 sera disponible en blanc ou en vert et équipé de ventilations larges ; léger et pratique, il sera le compagnon de ceux qui roulent au quotidien ou en mode loisirs !
Casque Mini 2
Voici le remplaçant du Mini-Generation ! Toujours en double homologation vélo et ski (norme EN1078 et EN1077), il reste assez proche de l’ancien modèle et cette fois se dote d’aérations plus importantes. Les best-sellers en rouge et noir ainsi qu’en noir et blanc restent bien sûr au catalogue ! Et une version multicolore « Rainbow » voit le jour.
Casque Mini mini
Le Mini Mini est aussi homologué ski/vélo ; pour les plus jeunes, toujours dans la taille 44-50 cm afin de pouvoir utiliser un casque dès le plus jeune âge ! Un nouveau design pour les petites fille, et pour les garçons, on garde le raton laveur !