La FUB a publié une tribune intitulée « Que nous restera-t-il à commémorer en novembre 2068 ? » par la voix de son président Olivier Schneider. Cyclable souscrit sans réserve aux propos de cette tribune.
A vélo, un futur possible…
Face aux enjeux environnementaux, il est impératif de modifier nos modes de vie, nous le savons tous, même les climato-sceptiques les plus extrêmes, ont finalement admis que le changement climatique n’est pas un canular.
L’Histoire des évolutions sociales n’a jamais été un fleuve tranquille. Ils ont été nombreux eux aussi, ceux qui ont protesté à leur époque contre l’abolition de l’esclavage, contre le droit de vote des femmes ; heureusement, ce ne sont pas ceux-là que l’Histoire a retenu. Protester contre le prix du gazole ne va pas dans le sens de l’Histoire.
Il n’est pas facile de changer son mode de vie. Dès lors, il serait juste d’accorder une oreille attentive à ceux qui, depuis des années déjà, ont pris l’initiative de troquer leur voiture contre un vélo pour leurs déplacements quotidiens.
Car ce sont bien eux, les cyclistes, qui construisent un futur possible.