Quentin, fondateur d’une épicerie 100% locale à Strasbourg, a trouvé le meilleur moyen de faire des livraisons à vélo : il a récemment opté pour un vélo cargo Babboe, qui est devenu son « outil de livraison et de communication ».
Pourquoi avoir choisi un triporteur électrique pour les livraisons ?
« Je suis le fondateur de Marmelade, une épicerie en ligne 100% locale, qui regroupe aujourd’hui 28 producteurs et artisans d’Alsace. Le concept : permettre aux Strasbourgeois de faire leurs courses en circuit court et sans contrainte. Le petit plus, une partie des livraisons est effectuée à vélo triporteur électrique !
En effet, Strasbourg est souvent encombrée par les embouteillages. Mais c’est également la ville qui compte le plus grand réseau de pistes cyclables en France. J’ai souhaité profiter de cet tout en misant sur le vélo pour gagner du temps.
Mais un triporteur est aussi un très bon moyen de communication qui montre la volonté de Marmelade d’aller de l’avant dans la transition écologique. Aujourd’hui, 9 mois après les premières livraisons, j’ai effectué un peu plus de 1300 km avec mon cargo Transporter-E de chez Babboe.
Grâce à sa grande capacité de transport, j’arrive à embarquer simultanément une glacière, une caisse de jus/bière et des cagettes de fruits et légumes. L’autonomie de la batterie me suffit pour l’instant, mais j’envisage d’en acquérir une deuxième dès que l’activité s’intensifiera. »