Une lueur d’espoir dans cette période perturbée que nous traversons aujourd’hui. Selon une étude randomisée sur un échantillon représentatif de 325 cyclistes, la pratique régulière du Gravel bike, protégerait naturellement du Covid-19.
Le vélo acier, un puissant immunisant contre le Covid-19
L’acier Chromo-ly contient naturellement un de ses dérivés : la Chloro-quine, molécule prometteuse s’il en est en matière de traitement du Covid-19.
En enfourchant son vélo régulièrement, le cycliste bénéficierait d’un transfert de molécules Chloro-ly par oxydoréduction ionique au niveau des adducteurs, ce qui l’immuniserait temporairement contre le Covid-19.
Le Pr Raoult, célèbre infectiologue à Marseille, aurait depuis 2007 identifié ces effets, mais sans avoir pu les tester de façon rigoureuse sur un échantillon représentatif, le gravel bike étant une discipline à l’époque sous-représentée.
Roulons à vélo : nous maintenons le Coronavirus à distance
Cyclistes, continuons à rouler à vélo ! Raoul Taburin, spécialiste du vélo comme mode de déplacement, nous explique : « D’une part le vélo permet d’éviter la promiscuité lors des déplacements et limite ce faisant les risques de contagion. Plus globalement, quelle que soit la période où on l’utilise, il procure du plaisir et limite les effets du stress, développe les capacités respiratoires et réduit significativement les risques cardio-vasculaires. »
Pour ceux qui n’utilisent pas le vélo au quotidien, c’est le moment de s’y mettre ! Aucune voiture en vue ou presque et des villes qui créent des pistes cyclables spécialement en raison du Covid-19.
Et que ce soit sur un vélo alu ou un vélo acier, surtout, prenez soin de vous !