Deux modifications majeures pour 2014 dans la gamme des antivols de vélo Abus :
Abus propose cette année une gamme plus épurée pour les antivols en U, et ce à cause de l’immense succès remporté par les antivols pliants, que les cyclistes ont massivement adopté dès leur sortie (moins encombrants, plus faciles à manipuler et aussi robustes que les traditionnels U.
Dans cette perspective, les antivols Sinero 43 et Granit Plus 51 ne sont pas reconduits. Abus a aussi souhaité une simplification au niveau de l’appellation des antivols ; ainsi, le Sinus 46 devient le Granit 460 et le Varedo 47 s’appellera désormais le Granit Plus 470.
-
La modification de la gamme des antivols de cadre :
Abus développe sa gamme d’antivols de cadre puisqu’après des années de retard par rapport à la Hollande, les utilisateurs français ont vraiment pris conscience de l’utilité de ces antivols permettant des arrêts-minute et renforçant la sécurité de leur vélo (un voleur potentiel sait qu’il mettra plus de temps à briser deux antivols plutôt qu’un).
Abus propose donc la plupart de ses antivols de cadre en différentes version : clé captive ou non captive et a développé sa gamme afin que ses antivols puissent s’adapter sur tous les vélos du marché (avec ou sans oeillets).
L’antivol de cadre Amparo 495 a été remplacé par l’Amparo 485 avec une meilleure notation au niveau sécurité. La marque allemande a aussi développé des antivols pouvant s’adapter à des pneus très larges (type Schwalbe Big Apple / Schwalbe Big Ben).
-
Nouveauté dans la gamme Bordo :
Abus innove avec un tout nouveau pliant cette année : l’antivol Bordo UGrip 5700 qui permettra d’avoir des couleurs fraîches.
Jusqu’ici, la marque allemande avait constitué une échelle de notation de 1 à 15 prenant en compte trois critères : design, confort et sécurité. Aujourd’hui, Abus a totalement repris son système de classification pour une meilleure lisibilité : il ne prend maintenant en compte que la sécurité. Pour les vélos, l’échelle va de 1 à 15.