Nous étions à l’IceBike, le grand salon du fournisseur de Genesis et Ridgeback !
Une virée en Angleterre afin de découvrir les gammes complètes de ces marques, visiter les entrepôts Madison et entrer dans les bureaux des designers dans lesquels sont en train de se dessiner les prochains vélos… Rien n’a filtré sur les modèles 2015 mais nous avons eu le plaisir de voir et de toucher tous les vélos actuels de ces marques :
- Le Genesis Caribou, « fat bike » initialement conçu pour la neige en Alaska, il est arrivé sur le territoire français en gardant toutes ses spécificités : cadre à la géométrie VTT en acier Cr-Mo, dérailleur Shimano Deore et surtout ses énormes pneus Surly Nate qui donne un effet 29’’ et un grand confort grâce à la très basse pression de 1,5 bar max !
Un vélo pour tous les trails imaginables et même ceux qui ne le sont pas ! Nous avons pu le découvrir tout paré de bagagerie adaptée ! Et ne pensez pas que ce vélo soit une folie : les fat-bikers se regroupent peu à peu et nous les verrons bientôt nombreux sous nos yeux !
- Le Genesis Day One Alfine 8, un des superbes vélos cyclocross version asphalt de Genesis. En acier Reynolds 520, vitesse Shimano Alfine 8 avec la manette de changement de vitesses situé en bout du cintre bien typique des cyclocross et la version Genesis Day One Alfine Di2 en acier Reynolds 853 au look « black is beautiful » équipé du système de changement de vitesses électronique Shimano Di2, un petit bijou de technologie !
- Le Genesis High Latitude, le mountain bike Genesis en acier, VTT baroudeur vif. Deux versions : le Genesis High Latitude LT (Long Travel) avec sa fourche à 120mm de débattement qui en font un enduro très maniable en 27,5’’ et le Genesis High Latitude en 29’’ pour les amateurs de cross country avec un grand rendement et un centre de gravité abaissé.
- Le Ridgeback Expedition, style trekking vintage avec sa couleur verte, son guidon typique cyclotouriste et ses freins Cantilever et avec, petite finesse, son détail comme à l’époque : un emplacement sur la base arrière gauche pour mettre 2 à 3 rayons de remplacement : spécial pour les grands baroudeurs !
- Le Ridgeback Flight, vélo sport urban en aluminum, épuré et esthétique avec son top tube courbé, destinés aux cyclistes rapides avec des envies de coursiers new-yorkais. 4 versions, 4 couleurs, à vous de choisir !
- Et bien sûr, l’immanquable Genesis Croix de Fer, vélotaf de choix, en version noire acier Reynolds 725 et sa nouvelle patte de liaison entre les bases et les haubans avec œillets facilitant le montage du porte-bagages. Et la version Genesis Croix de Fer 931, la version très classieuse en acier inox 931 !
Nous en avons plein les yeux alors nous voulions le partager.
jhk
Richard (Cyclable Paris 19) et Marjorie, en direct de Milton Keynes !
jhk
kj
L'auteur
Marjorie
Marjorie roule sur tout type de vélos mais de préférence de couleur noire ! VSF TX-400, Kalkhoff Voyager 8, VTT Focus font partie de la panoplie.
Ses pneus aiment tout : le goudron de la ville, les cailloux des montagnes, les sentiers des campagnes que ce soit en France, en Europe, en Asie...
Elle aime également tester des accessoires divers et variés : sacoches, phare USB, GPS vélo...
Voir son profil et ses articles