Schindelhauer, une jeune entreprise Berlinoise prometteuse.
La vue des Ludwig, Siegfried, Viktor, etc… ne laisse personne indifférent. Les vélos sont à la fois racés, épurés, la très haute qualité se ressent au premier coup d’œil. De fait, les vélos que nous présentons en vitrine trouvent rapidement un propriétaire.
L’entreprise a été lancée en 2009. Jörg Schindelhauer travaillait déjà depuis longtemps sur un projet de transmission par courroie pour remplacer la chaîne des vélos lorsque les Carbon Belt Drive sont apparus sur le marché.
Un brevet spécifique pour le système de fermeture du triangle composant le cadre
Néanmoins, Schindelhauer a breveté son propre système de fermeture du triangle du cadre, et aujourd’hui encore, toute la marque est conçue autour de ce système spécifique.
Le système de fermeture est complété par un autre système breveté pour régler la tension de la courroie de façon optimale, et ce, très simplement.
Les cadres sont réalisés en tubes profilés d’aluminium 6061 triple-butted. Les soudures selon le process TIG sont polies pour une finition parfaite. Le design de ces cadres est également la signature de la marque que l’on retrouve jusque dans le logo.
Côté composants, tous les modèles sont :
Petite option supplémentaire en guise de signature de la marque : la tige de selle avec éclairage clignotant led intégrée (elle fonctionne avec une pile AA insérée dans la tige)
Vers le site officiel de Schindelhauer