La Gamme Kalkhoff 2012 a été présentée à l’usine de Derby Cycle à Cloppenburg en Allemagne.
Kalkhoff nous impressionne cette année encore par la diversité de sa gamme, et notamment de sa gamme de vélos à assistance électriques.
Kalkhoff a fait appel à pas moins de 5 systèmes d’assistance pour composer sa gamme :
– Panasonic : Moteur au pédalier désormais bien connu, disponible à présent en 24 Volts ou 36 Volts, avec 3 batteries au choix : 8 Ampères-Heure, 12 Ah ou 16 Ah pour les 26 Volts et 12 Ah et 14 Ah pour les batteries 36 Volts.
Un capteur de vitesse fait son apparition sur les systèmes Panasonic qui fonctionnait jusqu’ici uniquement sur un algorithme couple+cadence.
– Bosch : Moteur au pédalier challenger du système Panasonic. Fabriqué en France, 36 Volts, Batterie de 8 Ah.
Cette année Kalkhoff n’utilise le moteur Bosch que sur le modèle Pro Connect BS10 DL. Cette Version en 350 assiste le cycliste jusqu’à 45 Km/H. Attention toutefois à l’autonomie annoncée de 35 km. (Sur ce modèle : Port du casque, immatriculation et assurance obligatoire)
– Impulse : Système d’assistance au pédalier, très proche du Panasonic, développé par Derby Cycle avec une batterie du fabricant allemand BMZ. La forme incurvée de la batterie permet de moins rallonger le vélo que ceux équipés d’une batterie Panasonic.
– BionX : Système d’assistance canadien bien connu. Kalkhoff le propose dans sa gamme en version 48 Volts et 6.6 Ah. Cette version développe un couple impressionnant de 40 Newton-Mètres, qui offre des sensations que l’on ne connaissait jusqu’ici que dans le domaine de la moto !!
– 8 Fun : Moteur roue avant de fabrication chinoise pour les entrées de gamme (modèle Groove)