Magalie Despiegelaere et Richard Mazy nous proposent un récit détaillé et en images, de leur escapade sur l’île de Ré avec un Moustache Lundi 26.
» Rouler sur un Lundi 26 pour un lundi 21 avril, quel drôle de hasard ! Ce lundi de Pâques 2014, on décide d’aller sur l’Île de Ré, et moi de rouler sur un vélo électrique Moustache Lundi 26.
Le dimanche, déjà, nous avons passé notre journée à rouler à La Rochelle, où nous avons rencontré d’autres vélos au design exotique. Mais mon vélo Moustache Lundi 26 avait son style bien à lui, et a su se démarquer. Et les quelque 45 km parcourus sur la journée nous ont régalés. On décide donc de continuer à profiter du soleil charentais et de rouler à loisir sur nos vélos en allant sur l’Île de Ré. Monsieur a emmené son Schwinn des années 50, dans l’esprit des premiers VTT (les klunkers), et il est bien décidé à adopter une allure sportive pour cette balade. Heureusement, je peux compter sur le Moustache Lundi 26 !
L’Île de Ré est à la hauteur de sa réputation : c’est le paradis des vélos ! Des pistes cyclables séparées de la route, avec un double-sens marqué au sol, la signalisation appropriée, et surtout un parcours le long de la côte pour ne jamais perdre de vue l’océan. Un itinéraire magique ! Et des vélos partout ! Mais le plus beau vélo, c’est mon Moustache ! D’ailleurs, un cycliste me demande “Votre vélo, madame, c’est quoi s’il vous plaît ? Bosch ?” Et moi : “C’est un Moustache, une marque française de vélos à assistance électrique (VAE), et Bosch, c’est la motorisation. Du coup, leurs vélos sont aussi beaux que performants.” “Ah oui, en effet, le cadre est vraiment magnifique.” “Et on les trouve où ?” “Dans les magasins Cyclable ;-)”
Pourquoi choisir un vélo électrique ce week-end ? Pour découvrir La Rochelle d’est en ouest et du nord au sud, puis enchaîner avec les dizaines de kilomètres sur l’Île de Ré le lendemain, sans faiblir. Et pouvoir suivre monsieur, qui pédale à vive allure !
Grâce au guidon relevé, à la selle suspendue et au cadre à enjambement facile, on garde une position idéale pour le dos, et pour pédaler avec un meilleur développement. On peut ainsi avaler les kilomètres pour admirer les lieux sans se soucier de sa monture… et sans craindre que la batterie nous lâche à mi-parcours ! Avec une autonomie de 80 km, ça laisse voir venir.
Les pneus polyvalents permettent de quitter les pistes goudronnées, voire de passer quelques trottoirs quand il faut slalomer entre les piétons. Et grâce aux 4 niveaux d’assistance électrique, on change d’allure, on s’arrête, on repart, sans vaciller !
Après deux jours sur le Moustache Lundi 26, difficile de penser rouler sur un autre vélo. Il n’y a plus qu’à aller l’acheter, ce vélo électrique Moustache ! »
Merci à Magalie Despiegelaere pour son récit, et à Richard Mazy (du magasin Cyclable Paris 12) pour ses belles photos !