Joost, de chez Basil nous a fait découvrir sa nouvelle gamme pour la saison 2015. La marque hollandaise se tourne nettement vers une bagagerie vintage pour cette année :
Comme toujours, tout est pensé dans les moindres détails : tissu déperlant (et cette année un couvre-sacoche étanche est fourni pour certains modèles), doublure élégante, détails en simili-cuir très résistant, et déclinaison de la gamme en version sacoche de guidon, sacoche arrière et messenger bag.
De la même façon, les plateaux de facteur pour l’avant du vélo ont été déclinés dans cette version old school et des sonnettes seront produites à partir d’anciens modèles, ce qui laisse présager un beau succès, en particulier pour Noël 2014 !
Enfin, quelques nouveautés sur les fixations, en particulier un adaptateur spécifique pour les vélos électriques avec motorisation Bosch (une sangle empêche le panier de ployer vers le bas ou de se redresser vers le haut.
Joost nous a raconté qu’il l’a testé pendant la course Paris-Roubaix, dans des conditions extrêmes avec les trépidations sur les pavés et le test a été passé avec succès !