Casco est toujours l’une des marques-phare en termes de casque de vélo (mais pas seulement, puisque le fabricant conçoit aussi des casques d’équitation, de ski, etc…). La marque existe depuis 1989 et développe régulièrement de nouveaux brevets.
La marque rappelle cette année que la majeure partie des casques qu’elle développe (hors casques purement sportifs) possèdent une zone de protection étendue. En effet, jusqu’à 20% des blessures graves se produisent lors d’un choc derrière les oreilles. Trop de casques ne possèdent pas une protection suffisante à ce niveau, en particulier pour les enfants. Les casques de vélo Casco ont la propriété d’être particulièrement emboîtant et donc de protéger l’arrière de la tête au niveau latéral.
Pour 2015, il n’y a pas de changement majeur, si ce n’est dans le design des casques :
– Le casque Activ-TC est toujours proposé en noir et en blanc, mais la gamme s’étoffe avec une version femme au design léger et deux nouvelles couleurs pour les hommes.
– Le casque Sportiv-TC est lui aussi légèrement revu au niveau des couleurs avec l’apparition du brun et la reprise du noir avec sangles noires (alors qu’elles étaient marron en 2014).
– Casco reprend par contre l’ensemble de la gamme des casques Urbanic-TC (nous avons vu à Eurobike que les casques à la forme « bol » rencontre un succès toujours plus important, et ce bien au-delà des adolescents et des adeptes du freestyle. Toutes les marques se sont mis à les développer et Casco a choisi de relooker l’ensemble de sa gamme :
– Enfin, le casque E-motion cruiser disparaît en bleu et il est maintenant décliné en noir/orange :
– Chez les enfants, la gamme de casques Mini-Generation évolue quelque peu : Casco reprend la version discrète du Mini-generation butterfly white (que nous regrettions l’an dernier, supprimé au profit d’un rose criard) et ajoute à sa gamme le casque Mini-Generation 5 :