La première selle Cambium titane
Brooks sort la première selle Cambium au profil sportif, pour VTT ou vélo de route, avec une structure titane : un poids plume (250 g) pour de vraies performances !
La première selle de la gamme Cambium pour la ville :
La selle Brooks C19 est la première selle pensée par Brooks pour un usage citadin et quotidien. Elle est unisexe (274x185x57 mm) et pèse 453 g.
Un partenariat fructueux entre Brooks et Ergon
Brooks s’est associé au fabricant de poignées ergonomiques Ergon. Le résultat est prometteur : les poignées GP1 d’Ergon sont donc déclinées en version cuir dans les trois couleurs traditionnelles chez Brooks : noir, marron et miel et dans deux tailles (100 et 130 mm) : et voici les poignées Ergon Brooks GP1 ! La surface cuir rajoute une esthétique et un confort aux GP1. Il sera donc possible de rouler de façon stylée mais en gardant un très haut niveau de confort, pour le quotidien comme pour le voyage.
Le ruban de cintre Brooks revisitée en quatre versions :
Il est présentée cette année en quatre versions différentes :
- Ruban de cintre Brooks cuir : c’est le modèle traditionnel, décliné en 6 couleurs
- Ruban de cintre Brooks microfibre : c’est la nouveauté pour la saison 2016. La texture de la microfibre permet un grand confort d’utilisation et la fabrication avec une enduction polyuréthane assure une longévité sans failles.
- Ruban de cintre Brooks coton : la version 2015 rencontrait quelques soucis (difficulté de pose, notamment) ; Brooks a donc revu et corrigé ces détails afin d’en faire un ruban facile d’utilisation et confortable. La matière utilisée pour sa fabrication est la même que pour les selles Cambium et les couleurs sont identiques à la Cambium.
- Ruban de cintre Brooks caoutchouc : c’est un ruban rembourré, qui permet une préhension parfaite, quelles que soient les conditions météo.
Nouvelle ligne « all black » pour les best-seller
Brooks propose sa ligne de bagagerie la plus vendue dans une version « all black » : c’est ainsi que le messenger bag Barbican, le Pickwick et le Islington ont vu le jour.
Evolution de la bagagerie Brooks :
En 2016, pas d’évolution majeure ; Brooks semble s’attacher à continuer à développer la partie bagagerie ; le vert olive a été supprimé et deux nouvelles couleurs sont apparues pour la gamme urbaine : un rouge et un bleu.
Une gamme de nouveautés « so British » !
Enfin, Brooks continue la création d’accessoires au look anglais :
- Une pompe P1 hand pompe : elle convient à tous types de valve et se décline en deux couleurs. Pensée jusqu’au moindre détail (une boussole se cache au bout) et avec des finitions haut de gamme. Un beau cadeau !