Si Croozer semblait commencer à s’intéresser à une diversification nette de sa gamme depuis la sortie de sa première remorque à suspension, la Kid plus, il y a un véritable virage qui est pris par la marque pour la saison 2016 : celle-ci présente quantités de nouveautés qui lui permettront sans doute de se positionner face aux remorques haut niveau telles que les remorques Thule.
Des adaptateurs pour tous types de vélo : la rencontre avec Robert Axles Group
Croozer a expérimenté cette année un partenariat avec Robert Axle Group, spécialiste dans le domaine des fixations pour tous les vélos. Aujourd’hui, avec la multitude de modèles existant et notamment avec l’essor du vélo électrique dans tous les domaines, notamment sportif, les fixations traditionnelles de remorques sont souvent incompatibles ou sont réservées à certains types de vélo seulement.
Robert Axle Group a donc développé de multiples solutions afin que les remorques Croozer soient toujours compatibles avec le vélo tracteur.
Une gamme simple à aborder
Même s’il y a beaucoup de nouveautés cette année, Croozer conserve ses 4 modèles-phare :
Croozer cargo
Croozer dog
Croozer kid (remorque enfant sans suspension)
Croozer kid plus (remorque enfant avec suspension)
C’est au niveau de la gamme enfant que la marque innove :
Un nouveau kit de conversion : le kit ski
Le kit ski Croozer est composé d’un harnais complet, de deux barres de traction et d’un astucieux adaptateur métallique en forme de chaussure de ski. Cet adaptateur s’adaptera sur n’importe quelle paire de ski enfants, qui conviendra pour tirer la remorque sur la neige. Croozer a en effet pris le parti de laisser la possibilité aux parents de choisir la paire de ski qui leur convient.
Des fixations simplifiées pour le kit poussette et le kit jogging
Croozer a développé un système plus simple pour passer d’un kit à un autre : d’une simple pression, il est possible de mettre ou d’enlever le kit poussette ou le kit jogging.
Une sécurité renforcée avec un éclairage intégré sur la Kid plus
Croozer s’est associé à Busch & Müller pour développer un éclairage intégré dans le guidon de la remorque Kid plus (et qui pourra s’acheter en option pour la Croozer Kid) ; cela permet ainsi une excellente visibilité de la remorque. La recharge se fait simplement par port USB.
Autres nouveautés Croozer 2016 :
La ceinture a été revue et corrigée pour simplifier son maniement.
- Les hamacs sont identiques pour la version Kid et Kid plus (ce qui n’était pas le cas en 2015)