Un vélo pliant, c’est avant tout pratique : à la fois roulant et confortable pour se déplacer, il doit aussi répondre à une contrainte de compacité pour un transport aisé. Il y a parfois des interrogations de nos clients qui hésitent à acheter un vélo électrique ; certaines questions reviennent souvent : « Comment prendre le métro avec un vélo ? », « Peut-on monter dans un bus avec un vélo pliant ? », « Comment ranger un vélo dans une voiture ? »
Comment prendre les transports en commun avec un vélo pliant ?
Une fois plié, le vélo rentre dans un sac de transport pour vélo ; de vélo, il devient alors un simple bagage à main qu’il est possible d’emmener avec soi (sauf situations particulières) dans tous les transports en commun : bus, métro, train, avion, bateau. Une fois arrivé à destination, il suffira de le déplier et de partir rouler !
Vélo pliant et transports en commun
Comment transporter un vélo pliant ?
La société Tern a développé ses vélos pliants dans l’objectif qu’ils soient à la fois faciles et agréables à rouler, mais aussi aisément transportables. Dans cette vidéo, on voit les multiples possibilités pour transporter un vélo de cette marque :