Apidura vient de lancer sa nouvelle gamme de sacoches totalement étanches. La marque anglaise, spécialisée dans le Bike-packing, vient de créer deux nouvelles sacoches qui agrémentent sa gamme classique.
Apidura : la marque anglaise du Bike packing par excellence
Apidura change la philosophie du Bike packing. Il y a quelques années, les adeptes du « no-rack » (pas de porte-bagages), ne trouvant pas de produit approprié, fabriquaient eux-mêmes leurs propres sacoches ultra-légères. Tous les produits Apidura sont designés et testés au Royaume-Uni (les matériaux utilisés proviennent de plusieurs partie du monde, des USA, à la Corée du Sud, en passant par Taiwan et la Chine. Ensuite, la partie découpe du tissu et couture est réalisée près de Hong-Kong). La marque anglaise attache une importance particulière à la qualité des matériaux et à l’assemblage global. Elle est en perpétuelle recherche d’évolution et d’innovations.
Une nouveauté pour 2016 : une ligne de sacoches étanches
Pour la saison 2016, Apidura a lancé quelques nouveautés, mais l’aboutissement le plus important dans leurs recherches est la conception de sacoches ultra-légères et étanches. Deux modèles sont concernés : la sacoche avant « Handlebar pack dry« et la sacoche de selle « Saddle pack dry« ; l’objectif reste toujours le même : utiliser tous les espaces libres pour charger le vélo et ne pas être tenu d’avoir un porte-bagages. L’espace occupé, dans ce cas, se situe au niveau du cintre du vélo et à l’arrière de la selle. Le matériau choisi (Hypalon TPU) est spécialement pensé pour une étanchéité à toute épreuve ainsi qu’une robustesse toujours au top niveau (haute résistance aux frottements et aux risques de déchirure.