Aujourd’hui, nous vous présentons Gianito, chargé de projets web chez Cyclable. Dans le cadre d’une série documentaire sur le handicap produite par l’Onisep et Agefa, nous souhaitions vous faire partager son parcours, son ressenti et son expérience au sein de notre entreprise.
Nouveau poste, nouvelle recrue !
Après s’être découvert une passion pour le web, c’est tout naturellement que Gianito s’est orienté vers un DUT en métier du multimédia et de l’internet. En 2015, il a ensuite intégré une licence marketing digital à Lyon en alternance chez Cyclable au siège social.
Chargé de mettre en avant l’enseigne et ses produits sur les canaux numériques, il s’est rapidement familiarisé à l’univers de cette entreprise. Son poste n’existant pas auparavant, il est rapidement devenu indispensable en travaillant sur de multiples aspects du site, avec sa compétence liée au développement. Tout récemment, par exemple, c’est Gianito qui a totalement intégré le nouveau blog de Cyclable.
Un recrutement un peu particulier !
C’est lors d’un premier entretien par Skype, que Gianito rencontre une partie de l’équipe de Cyclable, chargée de son recrutement. Tout se déroule très bien et ce n’est que vers la fin de l’entretien, à la fameuse question « Quelle est votre relation au vélo ? », que le jeune homme dévoile son handicap en expliquant qu’il avait pratiqué le tricycle, étant plus jeune.
L’équipe a été séduite par son parcours, ses qualités d’autodidacte et son année passée à l’étranger et a donc invité Gianito à rejoindre Cyclable en septembre 2015.
Au-delà du handicap : construire un avenir
À travers une série de portraits et de témoignages, L’Onisep nous fait découvrir le parcours de jeunes en situation d’handicap. L’objectif ? Montrer qu’il est possible d’accomplir ses rêves et ses ambitions et nous aider à porter un regard nouveau sur le handicap.
Vous pouvez retrouver ce reportage et toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube Réseau Cyclable.