Cyclable était présent à Morzine ce jour aux avant-premières et tests du groupe PON avec la présentation des nouveautés pour 2017 de marques de vélo hollandais et urbains telles que Kalkhoff et Gazelle, et de marques plus sportives comme Focus.
Présentation des gammes 2017 de deux marques emblématiques : Kalkhoff et Gazelle
Pour rappel, PON Bicycle Group est le propriétaire de différentes marques de vélos emblématiques, notamment celles fabriquées par sa filiale Derby Cycle, ainsi que Gazelle, Santa Cruz, etc… Cet événement, organisé par PON, a une connotation sportive mais met également en avant une présence affirmée de Kalkhoff et de Gazelle pour le vélo urbain.
C’est à Morzine que se tient cette présentation de haut niveau ; pour l’occasion, une partie du village est privatisée et les hôtels portent haut les couleurs des marques emblématiques. C’est dans ce décor que nous avons pu découvrir les nouveautés.
Les nouveautés Kalkhoff pour 2017 :
Kalkhoff propose pour la saison à venir peu de nouveautés majeures :
- La marque prépare un vélo électrique « Integrale » avec un cadre trapèze (alors qu’en 2016 ce modèle n’existait qu’avec un cadre diamant – homme).
- De nouvelles couleurs, notamment sur le modèle Include
Gazelle s’affirme pour la prochaine saison sur le marché français :
Gazelle a bien décidé de s’adapter au marché français avec une gamme spécifique ; mais de façon plus générale, la marque hollandaise a pour volonté de dépoussiérer son image « Old Dutch » : l’une des nouveautés est notamment l’abandon du frein à rétropédalage au bénéfice de freins conventionnels. Un signe fort de la volonté de pénétration du marché français que d’autres marques n’ont pas osé tenter !
Mais l’essentiel réside dans le concept e-bike du futur, le N°1, designé par Giorgetto Giugiaro : un vélo full carbone, qui devrait être commercialisé dès la saison 2017. Entièrement conçu et fabriqué par Gazelle aux Pays Bas, c’est un vélo électrique totalement connecté avec commande par smartphone.
Ses caractéristiques principales :
- un cadre innovant
- des roues carbone
- une transmission arrière NuVinci 380% intégrée dans la roue carbone
- des garde-boue premium avec éclairage intégré
Donc un vélo très haut de gamme qui devrait se situer dans une fourchette tarifaire comprise entre 4500 et 8000€ selon le matériau (puisque les versions ne seront pas toutes full carbone) et le niveau d’équipements.
Dans un premier temps, la marque prévoit d’en produire 200 pour la France. Reste à voir si l’engouement du public est au rendez-vous !
Focus : encore un peu de patience…
En termes de VTT électrique, nous avons pu découvrir une nouveauté majeure chez Focus… Mais pour y avoir accès, nous avons dû nous engager par écrit à ne rien dévoiler avant la présentation officielle au Roc d’Azur !
…Encore un peu de patience…