Du 1er au 3 juillet se déroulera la Cyclo les Copains, un week-end sportif sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur afin de découvrir les paysages auvergnats à vélo. Amateur de cyclisme, de cyclo randonnée et même de gravel bike : on vous donne rendez-vous !
Courses et randonnées vélos
Pendant 3 jours s’enchaineront au départ de la ville d’Ambert plusieurs circuits, avec la possibilité à chaque fois de les réaliser en mode chrono ou rando. En tout, ce sont 12 courses qui vous sont proposées afin de répondre à tous les goûts et surtout à tous les niveaux.
Forte de son succès en 2015 avec pas moins de 2200 participants, la Cyclo les Copains revient cette année avec 4 nouveaux parcours. On retrouvera notamment deux circuits Gravel Bike pour répondre aux cyclistes amateurs de cette discipline montante qui, à coup sûr, trouveront plaisir sur les chemins du Puy-de-Dôme. Autre nouveauté : les séjours itinérants de 2 et 3 jours qui s’adapteront à tous les niveaux. L’opportunité de découvrir des cols, villages et paysages à couper le souffle !
Un évènement vélo auquel Cyclable participe !
Cyclable sera de la partie avec un stand d’exposition au village du départ. Nous serons présents pour répondre à toutes vos questions et notamment présenter nos modèles de VAE, gravel bike, trekking et rando. Pour notre première participation, nous serons présents le samedi et dimanche. Si vous êtes à proximité du stand, n’hésitez pas à passer nous dire bonjour !
Vous pourrez également apercevoir quelques-uns d’entre nous à vélo car chez Cyclable, on aime la bicyclette sous toutes ses formes !
Le concours de machines
Plus qu’une épreuve, la Cyclo les Copains est une fête de la petite reine avec de nombreuses animations. En effet, ce week-end sera aussi l’occasion de profiter de la première ré-édition du Concours de Machines.
Après 67 ans d’interruption, ce concours revient pour mettre à l’honneur la création de vélos artisanaux made in France les plus aboutis. Pour tester leur endurance, ces vélos devront résister à un parcours de 360 km. Nous découvrirons donc la réalisation d’une vingtaine de constructeurs.
Notre collègue de Cyclable Paris 16 présentera hors concours quelques réalisations de cadres fait main !