La marque française, Moustache Bikes nous a dévoilé sa nouvelle collection. Dans la gamme de vélos électriques pour la ville et pour ce qui est des VTC à assistance électrique, Moustache a délibérément choisi de rester fidèle à ses best-sellers, et remet à jour certains modèles en faisant évoluer la capacité des batteries, les équipements et les couleurs.
La révolution se situe surtout dans la gamme des VTT électriques, pour laquelle la marque s’est tournée vers l’intégration des batteries dans le cadre du VTTAE, réalisant ainsi une véritable performance technique !
Suspens lors du dévoilement de la gamme 2017
L’équipe de Moustache Bikes avait présenté sa nouvelle gamme pour la saison à venir dans ses locaux fin juin dernier mais nous avions comme demande de ne publier aucune image et aucune information avant la présentation officielle lors du salon Eurobike… tendance largement suivie par différentes marques cette année pour la première fois dans le domaine.
Moustache présente sa gamme 2017 aux Pro Days, le salon des professionnels du vélo, qui a lieu du 24 au 26 juillet à Paris, et où Cyclable sera présent. Nous pouvons donc maintenant en dire un peu plus sur la saison 6 de Moustache Bikes, ce que nous nous empressons de faire !
Le développement des VTT électriques intégrés
Face à l’explosion de l’offre VTT électrique, Moustache conforte sa place de spécialiste du VTTAE ! Moustache présente ainsi une gamme très large avec des VTT semi-rigides simples pour un usage loisir/découverte, jusqu’à des modèles ultra-performants et engagés comme le Down.
L’innovation majeure de l’année à venir réside dans le développement de toute une gamme équipée d’un nouveau type de cadre alu et carbone qui intègre la batterie, le concept « hidden power ». Moustache Bikes y songeait depuis deux ans, avec la volonté de continuer à utiliser la technologie BoschSystem. Mais toute la difficulté résidait dans le fait de pouvoir intégrer une batterie Bosch dans le cadre du VTT. Pour 2017, Moustache a réussi en repoussant les limites de l’hydroformage !
Moustache a aussi créé pour 2017 un tandem VTT AE doté du tout nouveau système DualBattery Bosch, 2 x 500, que nous avions évoqué lors de la présentation Bosch. Sur un tandem, cette possibilité de double batterie permet une autonomie beaucoup plus importante, pour un plaisir partage à deux sur ce VTT !
Une gamme urbaine stable et évolutive
Pour sa gamme urbaine, Moustache vise une stabilité dans la famille des deux modèles emblématiques de la marque : le Lundi et le Samedi, qui restent des incontournables.
La famille des Lundi 26, qui se caractérise par un vélo design et fonctionnel, que les hommes comme les femmes aiment enfourcher, comprenait déjà le Lundi 26 10S, Lundi 26 NuVinci et Lundi 26 Alfine Di2.
Pour 2017, un nouveau venu est arrivé : le Lundi 26 9S qui possède une motorisation Bosch Active 300 Wh avec console Intuvia et chargeur compact (2499 €). Celui-ci se déclinera dans les couleurs suivantes : Noir, Titanium, Blanc, Yellow, Red et Petrol, afin de s’adapter à toutes les envies !
Dans la gamme Friday 26/27, conçue pour un usage sportif et nerveux, ceux qui aiment rouler de façon ludique au quotidien, un petit nouveau voit le jour : le vélo à assistance électrique Friday 27 Brooks Edition. Equipé d’une selle Brooks de légende (la B17) et de poignées spéciales 150ème anniversaire de Brooks, il possède aussi une sacoche BrickLane Roll-Up, ainsi qu’un phare avant Supernova. Côté motorisation, il est équipé d’un moteur Bosch performance 400 Wh. Nul doute qu’il plaira à tous ceux qui aiment les beaux vélos…
Le Samedi 28 brown et brown open ont été créés pour ceux qui ont envie d’un vélo mixte, qui leur servira au quotidien ainsi que le week-end, le VTC à assistance électrique par excellence. Leurs caractéristiques : motorisation Bosch Active 300 Wh et nouvelle console Purion avec un chargeur compact. Leur coloris marron glacé se distingue dans la gamme actuelle et se décline pour les hommes et pour les femmes.
Après le succès du Samedi 27 X Road lancé tardivement, la saison 6 proposera 3 modèles avec deux nouveautés : le Samedi 27 XRoad 1 (Bosch Active 400 Wh, console Purion et transmission Shimano Altus 9 vitesses) et le Samedi 27Xroad 5 (Bosch Performance 500 Wh et transmission SlX 11 vitesses). Ce vélo multi-usages s’imposera naturellement comme le SUV du vélo électrique !
A venir… tous les détails et toutes les gammes sur le cyclable.com !