Avec la multiplication des marques outdoor toujours plus performantes, on se demande souvent vers quel équipement vélo se tourner pour faciliter le quotidien comme ses sorties à vélo. Vous trouverez peut-être la réponse chez Vaude qui propose de nombreuses nouveautés la saison 2017. Comment être visible sur deux-roues ? Comment se protéger de la pluie ? Comment avoir plus de confort à vélo ? Voilà une partie des questions à laquelle Vaude a essayé d’apporter des réponses en continuant à améliorer sa gamme Bike Sport. Nous vous proposons ainsi un aperçu de la gamme à venir.
Vaude, une marque engagée
Si vous ne la connaissez pas déjà, Vaude est l’une des marques outdoor les plus engagées. Toujours à la pointe de l’innovation, cette entreprise familiale a pour volonté de créer des produits durables qui sont labellisés Green Shape. Du design à la production en passant par le choix des matériaux et l’entretien, tout est mis en œuvre pour fabriquer des produits respectueux de l’environnement.
Avec une collection spécialement dédiée à l’univers des vélos, Vaude a su conquérir les cyclistes exigeants grâce à une gamme de produits complètes, fonctionnelle et surtout à l’esprit écolo.
Visibilité, confort et légèreté : les innovations 2017
- Dans la gamme Silkroad, les deux modèles de sacoches M et Plus (qui sont à accrocher aux portes-bagages) sont maintenant disponibles en Snap-it Racktime. Ce système de clip remplace les sangles et s’avère très pratique pour les vélos à assistance électrique.
- Dans la partie textile dédiée aux vêtements de pluie, nous avons découvert la gamme Luminum. Associé à la marque 3M, ces produits permettront une meilleure visibilité sur la route grâce à leur système de bandes réfléchissantes. Disponible pour adulte et enfant, la gamme propose des couvre-casques, des pantalons et des couvre-chaussures (ces modèles restent aussi disponible en no Luminum). Et pour l’occasion, la marque a décidé de lancer un nouveau coloris jaune canari Luminum !
- La plaque arrière de la sacoche Hardback reste toujours rivetée mais offre désormais plus de solidité et de légèreté. Le crochet hardback (aile de requin) permet aussi plus de positions qu’auparavant.
Zoom sur la « bagagerie vélo »
On note beaucoup de changements dans la famille bagagerie et plus spécifiquement dans la catégorie Tourisme & Voyage avec la toute nouvelle gamme Master. On retrouve chez cette dernière une sacoche guidon et une sacoche porte-bagages type Snap-it, toutes deux réalisées avec une toile déperlante.
Autre nouveauté cette fois-ci dans la gamme Aqua. Ces produits, qui rappelons-le sont totalement imperméables, fabriqué en Allemagne et climatiquement neutres, sont maintenant équipés d’une nouvelle toile plus résistante à l’abrasion et plus légère. Après comparaison, nous avons pu identifier une baisse du poids de 17% par rapport aux anciens modèles :
Une série d’accessoires pour organiser l’intérieur des sacoches a aussi été conçue. Cette dernière est adaptée à la gamme Aqua mais est aussi compatible à la Master. On y retrouve un porte carte, un tootbag et un Sortyouback pour la sacoche arrière qui peut aussi être utilisé comme un coussin grâce à son côté polaire.
Le look du célèbre modèle Karakorum a été revisité : il se compose désormais de 3 parties et offre ainsi un nouveau design et de nouveaux coloris pour le même volume de contenance avec un poids plus léger. Le Karakorum se dote aussi d’un nouveau système de fixation sur le porte-bagage.
On passe maintenant à la partie bagagerie urbaine avec la nouvelle gamme ComYou en sacoche de guidon et en version porte-bagage type Snap-it Raketime, qui sera d’ailleurs particulièrement appréciée par les utilisateurs de VAE. A noter que cette gamme est réalisée de façon climatiquement neutre.