Nous découvrons sur Eurobike la présentation de la gamme des biporteurs Urban Arrow 2017. Cette année, la grande nouveauté est l’élargissement de la gamme avec un montage au choix en Bosch Active, Bosch Performance ou Bosch CX. L’Urban Arrow est le vélo cargo électrique par excellence. La marque hollandaise s’adapte ainsi à toutes les demandes du marché. Comment choisir la motorisation la plus adaptée à son usage ? Voici quelques éléments de réponse :
Toute la gamme Bosch pour équiper les biporteurs Urban Arrow :
Jusqu’ici, Urban Arrow proposait ses biporteurs avec une motorisation Bosch Active uniquement. Cette année, l’utilisateur aura le choix selon son usage.
- Biporteur monté en Bosch Active avec freins tambours: cette version, avec un couple de 45Nm et une batterie 400 Wh, permet de rouler sur des reliefs faiblement vallonnés et de compenser le poids global du vélo pour le cycliste.
- Cargobike avec motorisation Bosch Performance, batterie 400 Wh et freins à disques : cette version permet d’affronter les forts reliefs ; c’est aussi une motorisation prisée des cyclistes qui souhaitent rouler avec une conduite dynamique.
- Cargobike avec motorisation Bosch CXet batterie 500Wh et freins à disques : ce moteur initialement dédié à un usage VTT, aura l’avantage, en étant utilisé sur un vélo cargo, de permettre d’affronter les reliefs les plus abrupts. Très coupleux (75 Nm), il sera particulièrement conseillé pour les cyclistes sportifs ou pour un usage en montagne ou avec de fortes déclivités en ville.
A noter que la marque hollandaise abandonne à partir de maintenant les versions non électriques, trop peu fréquemment demandées.
De nouvelles fonctionnalités et accessoires pour l’Urban Arrow shorty
La version courte, l’Urban Arrow shorty, est maintenant pensé aussi pour le transport d’enfant ; en effet, un adaptateur Yepp permet maintenant de fixer un siège Yepp mini dans la caisse à l’avant du vélo. Il est donc possible de transporter un à deux enfants (l’un à l’arrière, l’autre à l’avant). Urban Arrow continue à développer ses produits en fonction de l’utilisateur et toujours de façon très astucieuse : une tente de pluie très qualitative permet de protéger complètement la benne à l’avant et de transporter son petit à l’abri du vent, de la pluie et du froid, comme sur un biporteur classique.
Urban Arrow pour le transport de marchandises :
De nouveaux accessoires facilitent l’utilisation du biporteur à usage professionnel. Sur la version courte, l’Urban Arrow shorty, il est possible d’ajouter :
- Shorty bag : d’un bolume de 56 L, il se glisse sur un Urban Arrow shorty flatbed
- Shorty Pizza box : idéale pour les livreurs de plats cuisinés ou pour les livreurs de pizza : une caisse de 60 x 54 x 42 cm et un volume de 70L
- Shorty Tool Box Explorer : conçue pour tous les artisans : un volume de 56 L pour transporter ses outils.
Sur les cargos L, XL et XXL flatbed, Urban Arrow développe les modules afin de s’adapter aux besoins des professionnels (caisse aluminium, caisse isotherme, caisse de rangement de casiers pour les livreurs de courses).