L’élection du meilleur VTT et du meilleur VTT électrique de l’année a eu lieu fin mars à Villegly, dans l’Aude. C’est Vélo Vert Magazine qui organise chaque année cet événement et qui publie les résultats.
La marque Moustache savoure cette belle victoire puisque c’est le Samedi 27 Trail 8 qui vient de remporter cette belle récompense.
Suspense lors de l’élection du VTTAE de l’année 2018
Le jury, composé de membres de Vélo Vert Magazine et de 15 lecteurs assidus, s’est donné rendez-vous dans l’Aude, pour tester en situation réelle les meilleurs vélos électriques loisirs.
Parmi les 5 derniers finalistes étaient représentées les marques Moustache, Specialized, Trek, Lapierre et Commençal. Le VTTAE Moustache arrive finalement devant le VTTAE Turbo Levo FSR Comp Carbon 6 Fatty 29 de chez Specialized (2ème place) et devant le Trek Powerfly FS 9 LT (3ème position).
Crédit photo ©JeanLucArmand
La consécration du Samedi 27 Trail 8
A propos du VTTAE Samedi 27 Trail 8 vainqueur pour l’année 2018, Vélo Vert indique que c’est “un vélo encensé par le jury pour sa grande efficacité et sa polyvalence hors-norme ». Il semble que les membres aient été particulièrement séduits par la motorisation, la suspension, la géométrie du cadre. En effet, Moustache a mis tous ces éléments au service de la performance et de la polyvalence de ce VTTAE inédit.
Thomas Mest partage avec nous cette victoire Moustache et nous explique comment la marque française est arrivée à décrocher cette belle récompense :
« Il s’agit de la 4ème génération de VTTAE chez Moustache ; cette élection, nous y pensions dès que nous avons commencé à retravailler notre gamme, et clairement, cette réussite n’est pas due au hasard… elle est le fruit d’un travail acharné de la part des équipes de Moustache. Nous avons beaucoup travaillé depuis l’an dernier : le vélo est assez proche visuellement de celui présenté en 2017, mais il y a eu beaucoup d’améliorations techniques et technologiques, en particulier avec le nouveau mode Bosch eMTB, l’amortisseur Grip Control Evo, la transmission et le choix pointu des composants. Cette élection est de haut niveau et il nous a fallu réfléchir au vélo qui pouvait affronter des terrains très diversifiés, anticiper chaque détail de réglage. Notre volonté était de concevoir un vélo universel : performant et rassembleur. Le Trail 8 était le bon choix ! »
L’approche de Moustache est atypique et se démarque parmi les fabricants sur le banc d’essai de l’élection de Vélo Vert : les autres marques sont parties du VTT et ont développé ensuite l’électrique, alors que Moustache, jeune marque créée en 2011, est spécialisée dans l’électrique depuis ses débuts, et propose depuis son premier catalogue des VTTAE et n’a cessé de développer ce segment dans ses gammes au fil des années.
Clément Bonneau souligne aussi que « l’on peut élargir cette récompense à l’ensemble de la famille Trail de chez Moustache puisqu’on retrouve sur toute la gamme le même type de technologie et de châssis. Les résultats de cette élection montrent une vraie reconnaissance de notre expérience et de notre savoir-faire. C’est une grande fierté ! »
Le Trail 8 vu par les équipes des magasins Cyclable
Stéphane, du magasin Cyclable Dijon, est enthousiaste : « On est vraiment contents car ils sont enfin récompensés après tout ce temps ! Chaque année, nous avons le plaisir d’organiser une journée test VTTAE avec Moustache et Bosch dans les alentours de Dijon. C’est une journée très appréciée par nos clients, qui rentrent toujours bluffés et ravis de ces sorties. Nous aimons cette marque… d’ailleurs, c’est à Dijon qu’a été vendu le premier vélo Moustache. Un attachement des débuts… »
Dans le magasin Cyclable Boulogne, le Samedi 27 Trail 8 est à l’essai en permanence ; David, qui l’utilise très régulièrement, nous le décrit avec plaisir : « C’est un vélo vraiment top : il passe absolument partout et il permet de s’amuser en côte comme en descente… et même dans la neige, car on l’a testé cet hiver en équipe dans le parc de St Cloud. Parmi tous les vélos électriques de gamme sportive que l’on propose, il faut souligner que dans ce vélo, tout est abouti technologiquement et cela ne m’étonne pas qu’il ait reçu cette belle distinction ! »
Bravo à toute l’équipe de Moustache !