Etre capable de rouler confortablement par tous les temps : qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Un challenge pour tous les cyclistes, et ce afin d’apprécier pleinement ses trajets à vélo y compris par les plus basses températures.
La marque américaine Gore Wear est incontournable dans le domaine de l’outdoor. Elle est parmi l’une des meilleures marques d’équipement sportif, tout en ayant la possibilité d’équiper l’utilisateur intensif du quotidien, par exemple le vélotaffeur qui roule par tous les temps. Un confort hors norme, pour une isolation optimale et une parfaite respirabilité.
C’est pourquoi Cyclable a choisi de référencer cette marque hors normes.
De Gore Bike wear à Gore Wear
La marque Gore a constaté qu’un nombre grandissant de sportifs ne scindent plus leur pratique entre vélo et course à pied, ils deviennent plus polyvalents dans leur pratique. Fort de ce constat, les deux marques Gore Running et Gore Bike sont réunies en une seule entité depuis 2017 pour répondre aux besoins de ses clients.
Cette décision va se traduire par des gains d’efficacité en matière d’attribution des produits à la marque Gore et de communication. Les investissements marketing vont de plus être regroupés et gagneront en impact.
A partir du printemps été 2018, la marque Gore wear adoptera un nouveau slogan, « AlwaysEvolve » (“toujours évoluer”) et le lancement de la marque s’appuiera sur un nouveau logo plus proche de celui de la marque Gore-Tex, avec un nouvel ambassadeur, Fabian Cancellara. Cet ancien coureur cycliste professionnel suisse, champion olympique en titre de contre-la-montre, devient le visage central de la nouvelle campagne marketing #AlwaysEvolve de Gore wear.
En effet, en perpétuelle recherche d’améliorations techniques, Gore Wear travaille en étroit partenariat avec des athlètes de haut niveau, met en application les feedbacks et suggestions d’amélioration des produits.
Pourquoi Cyclable a choisi Gore Wear ?
Gore Bike Wear est une marque réputée pour concevoir des produits dotés de technologies abouties offrant protection contre les éléments, confort, respirabilité et découpes optimales aux cyclistes les plus exigeants.
Soucieuse de l’impact environnemental de ses produits, Gore utilise des textiles teints dans la masse et des tissus bruts recyclés pour diminuer jusqu’à 60 % d’eau la consommation d’eau et les émissions de Co2. Ces procédés de coloration des filaments permet également d’obtenir une bien meilleure tenue des couleurs à la lumière.
Les gamme Gore Wear incorporent enfin des tissus recyclés pour réduire la quantité de déchets plastiques et limiter l’utilisation des ressources naturelles pour produire des produits durables et performants.
Pour mener à bien cette action, la division textile de Gore s’est d’ailleurs rapprochée de Greenpeace pour éliminer progressivement les PFC en mettant en place un important programme d’innovations.
Ainsi, vous trouverez sur notre site internet une belle sélection des produits Gore Wear : une gamme de cuissards, vestes cyclistes, gilets, chaussettes, gants, maillots et casquettes compatibles avec le port du casque.
La marque américaine possède tous les atouts pour séduire les utilisateurs intensifs du vélo, ou ceux qui souhaitent un haut niveau de confort sans faire de compromis sur l’aspect fonctionnel.
La technologie Gore-Tex au service du vélo
Gore-Tex
Le Gore-Tex est un matériau extraordinaire, qui donne la possibilité de transpirer sans être trempé : c’est en effet une membrane de haute technologie, qui allie l’imperméabilité maximale et des propriétés de respirabilité.
Cette conception permet de rouler confortablement, quelles que soient les conditions.
Durable, celle-ci se décline en 2 versions :
- Goretex Active (ultra-léger et parfaitement respirant) :
Quelques produits qui utilisent cette technologie :
Une technologie associée, ShakeDry, permet d’obtenir un revêtement extérieur lisse, sur laquelle l’eau coule, un peu comme sur les plumes d’un canard, où l’eau ruisselle sans pénétrer dans le duvet.
La Gore Wear C5 Gore-Tex Shakedry 1985 utilise cette technologie et elle compte parmi les meilleures vestes cyclistes.
- GoreTex Pro3 (niveau d’imperméabilité supérieure, conditions difficiles).
Technologie Gore Windstopper : coupe-vent et respirant
La membrane Windstopper est réalisée en PTFE (polytétrafluoroéthylène) ; ce matériau permet d’obtenir des micropores qui laissent respirer le corps mais garde toutes ses qualités windproof.
Cette technicité est utilisée autant pour :
Technlogie Gore Thermium :
Cette technologie est dédiée aux cyclistes qui roulent y compris durant la période hivernale. Elle permet de rester au chaud en toutes conditions climatiques.
En hiver, ou par grandes intempéries, elle sera particulièrement appréciée car elle assurera une protection sans faille de l’utilisateur.
Comment choisir un vêtement cycliste Gore Wear ?
Le postulat de Gore Wear est le suivant : « C’est la fonction qui définit la forme ». La promesse de la marque s’applique à l’ensemble de la gamme : haut niveau de technicité, confort, esthétique. Les produits Gore Wear ont aussi l’avantage d’être ultra-légers et très compressibles, ce qui apporte un vrai plus pour les cyclistes au quotidien ou en voyage.
Gore Wear : une entreprise engagée
Gorewear s’engage à deux niveaux :
- Développement durable : sélection des matériaux, process de fabrication, choix des fournisseurs, etc.
- Responsabilité sociale : suivi et amélioration continue des conditions de travail de ses employés.
Les produits Gore-Tex en chiffres
- Des pores 20 000 fois inférieurs à la taille d’une goutte d’eau (> une parfaite étanchéité)
- Des pores 700 fois plus grands qu’une moléule de vapeur d’eau (> une parfaite respirabilité)
- Membrane ultra-fine avec 1.4 milliards de pores au cm²