La tendance pour la saison 2019 va toujours vers une technologie plus aboutie : la gamme d’antivols avec alarme s’élargit, de nouveaux cadenas connectés voient le jour.
Du côté des casques, Abus modernise la gamme et revoie certains designs. Notre équipe était à Eurobike et c’est l’occasion de faire un focus sur les innovations de la marque allemande.
Un nouvel antivol vélo intelligent : antivol U 770A Smart X
C’est le tout premier antivol connecté dans la gamme Abus. Une version historique !
Au niveau classification, l’antivol U 770A Smart X se classe parmi les meilleurs, au niveau 15.
Complètement connecté, cet antivol ne possède pas de serrure puisqu’il est intégralement géré par l’application Smart X sur un smartphone. Ses points forts :
- Il n’y a plus besoin de clé pour ouvrir/fermer l’antivol
- L’antivol peut être piloté par 2 ou 3 personnes en plus du cycliste habituel (idéal dans une famille, lorsque plusieurs personnes utilisent le même vélo)
- Il est doté d’une alarme de dissuasion
- Rechargement par port USB
- Détecteur de mouvement
Son fonctionnement est totalement intuitif : quand l’application est allumée, la connexion via Bluetooth permet de bloquer ou débloquer l’antivol automatiquement lorsque l’on est à une distance de moins de 1,5 m. L’ouverture de l’antivol se fait ensuite par un mouvement de main en balancier.
Ce modèle sera disponible au printemps 2019.
Un nouvel antivol avec alarme : l’antivol 440 Alarm
Cet antivol en U vient enrichir la gamme d’antivols avec alarme, qui va s’étoffer au fil des années. Ce modèle fonctionne avec clé et il est doté d’un détecteur de chocs.
La serrure dispose de deux positions :
- On tourne la clé à gauche quand on roule : l’alarme est désactivée. Ainsi, elle ne se risque pas de se déclencher pas malgré les soubresauts du trajet
- On tourne la clé à droite : l’alarme est enclenchée et on peut garer son vélo.
Un nouvel antivol Bordo lite 6055
La gamme des antivols articulés s’enrichit avec le Bordo Lite 6055 ; classifié 7 sur une échelle de 1 à 15, il pèse seulement 440 g en 60 cm (contre 1,1kg pour le Bordo 6000) et existe en 3 coloris.
Le casque Abus Scraper change de look
C’est la révolution pour la saison 2019 : Abus vient de revoir complètement la gamme des Scraper : le design a été complètement repensé pour obtenir une forme affinée sur les côtés et les lanières revues pour une meilleure tenue. Du succès en perspective !
Il se décline en trois versions :
- Scraper 3.0 (kit hiver en option). Celui-ci n’est pas homologué ski (car pas il n’y a pas de possibilité de fermer les aérations sur le dessus)
- Scraper 3.0 ACE (kit hiver en option) : ce modèle possède la double homologation vélo + ski car il est possible d’obturer les aérations
- Scraper 3.0 ERA (kit hiver inclus) avec oreillettes fournies + ouvertures obturables.
Casques vélos pour enfants
Maintenant que le casque est obligatoire pour les enfants, il est d’autant plus nécessaire que les marques proposent des casques qui plaisent aux enfants.
Deux modèles ont été repensés par Abus :
- Casques Youn-I : ils ont maintenant de nouveaux coloris fun, de type imprimé. Les enfants trouveront tous leur bonheur parmi les motifs proposés.
- Smiley 2.1 : Abus a développé 4 nouveaux coloris, et la lumière arrière est maintenant intégrée, pour le même tarif qu’auparavant.
- Scraper kid 3.0 : comme pour le modèle adulte le casque a été revu tant dans sa forme (moins bol, meilleur tenue) que dans ses coloris désormais shinny.
Retrouvez sous peu tous ces modèles chez Cyclable.