Raphaël et Pauline ont décidé de changer leurs déplacements quotidiens : ils ont adopté le vélo cargo pour leur vie familiale. Un choix qu’ils ne regrettent pas !
De la voiture au cargobike
Nous avions deux voitures. Lorsque l’une d’elles a été accidentée, nous avons fait le choix de ne pas la remplacer. Nous avons juste gardé notre camionnette pour aller dormir en montagne ou lors de grands voyages.
Mais au quotidien, nos déplacements familiaux s’effectuent en vélo cargo. Nous avons d’abord investi dans un Urban Arrow muni d’une grande caisse à l’avant. Tout le monde y a pris goût.
Un vélo cargo, un longtail pour une famille
Alors l’an passé, pour accroître notre mobilité et gagner en flexibilité, nous avons acheté un second vélo de grande contenance : un Yuba Spicy Curry.
Avec sa géométrie qui se rapproche d’un vélo traditionnel, Pauline le trouve plus maniable que l’Urban Arrow. On a aussi été séduits par les barres doubles à l’arrière pour protéger les mains ainsi que par l’énorme porte-bagage avant, solidaire du cadre.
Pour amener nos trois enfants à l’école, c’est la solution idéale. Finie la guerre des places de parking. On les dépose à un mètre de l’entrée.
Sur leurs visages, on lit de la fierté, un peu comme s’ils avaient débarqué à l’arrière d’une grosse moto. Ils adorent la liberté que procure le cargo.
Parfois, ils lisent des BD en route. Chaque année, on parcourt environ 2000 km ainsi. »
Crédits photo : Guilhem Barlerin