Anaëlle et Solène, combattantes contre le plastique à vélo et en kayak depuis 2020 sous le Projet Azur. Depuis moins d’un an, Cyclable est partenaire de ces aventurières terrestres et marines qui sillonnent la France pour libérer le monde aquatique de la dictature du plastique engendré par l’Homme. Un combat qu’elles mènent avec d’autres associations partenaires et de nouveaux aventuriers qui sont venus grossir les rangs du Projet Azur.
Cyclable partenaire du Projet Azur
En 2020, Anaëlle imagine le Projet Azur Méditerranée. 500 km à vélo de Marseille à Cerbère puis 200 km en kayak de Hyères à Menton en organisant des ramassages de déchets chaque weekend avec des associations partenaires. En tout, 3,5 tonnes de déchets ont été ramassés grâce à une cinquantaine d’associations, mairies et parcs naturels avec 735 participants. Elle rencontre alors Solène qui rejoint le Projet Azur. Ensemble, elles ont fait du Projet Azur un collectif de sportifs défendant l’environnement lors d’expéditions au long cours, des aventures mêlant pratique sportive, rencontres et organisation d’événements concrets avec des acteurs de la protection de l’environnement, collectivités, entreprises et ou encore des clubs de sport. Pour Anaëlle et Solène, la pratique sportive du kayak, du vélo ou encore de la randonnée pédestre permet de fédérer pour une planète plus propre et de comprendre comment protéger les écosystèmes. Envie de suivre leur aventure ? Retrouvez Anaëlle et Solène sur leur page Facebook et leur compte Instagram @projetazur
Vous aimez partager vos aventures à vélo ?
Devenez ambassadeur Cyclable ! Chez Cyclable, nous avons plaisir à vous accompagner dans l’organisation de vos projets vélo. Envoyez-nous votre candidature !
L'auteur
Olivier
Lyonnais d’adoption, passionné par l’aventure et les sports outdoor. Son vélo, un Croix de Fer modifié maison. Une monture polyvalente qui, à l’image de son propriétaire, transcende les pratiques. Voyageur au long cours (Paris-Le Cap, Great Divide, tour des montagnes de France…), on apercevra également Olivier sur les pentes du quartier de la Croix-Rousse avec les habits de baroudeur urbain. Journaliste, auteur, il partage sur ce blog ses expériences et son regard sur les multiples facettes de la culture du vélo.
Voir son profil et ses articles