L'éclairage avant dynamo Busch & Müller Lumotec Eyc (50 lux) est un modèle poids-plume (70 g), qui a la taille d'une allumette (hauteur 5 cm) ! Malgré ce format réduit, la puissance est au rendez-vous (50 lux), qui vous permet de bien voir et d'être vu en ville. C'est un feu très bien adapté à la circulation quotidienne en milieu urbain/périurbain.
Busch & Müller Lumotec Eyc - 3 versions au choix (Plus, N Plus, T Senso Plus)
- Lumotec Eyc Plus : feu sans interrupteur (idéal pour dynamo bouteille), avec feu de position
- Lumotec Eyc N Plus : feu avec interrupteur On/Off (idéal pour dynamo-moyeu), avec feu de position
- Lumotec Eyc T Senso Plus : feu avec interrupteur On/Off (idéal pour dynamo-moyeu), avec feu de position, allumage automatique (Sensor Automatic), éclairage de jour (Daytime running light avec technologie LICHT24)
L'éclairage avant dynamo Busch & Müller Lumotec Eyc est positionné sur un point central, au niveau de la tête de fourche - l'éclairage repose sur son support en acier. L'éclairage est livré avec son réflecteur, qui vient se clipser en-dessous de la lentille. Ce modèle utilise un faisceau "light at close range", qui est dirigé sur la route, immédiatement devant le vélo. Cela permet au cycliste de mieux remarquer les trous et les autres pièges sur les routes dégradées.
Dans les 3 déclinaisons disponibles (Plus, N Plus, T Senso Plus), l'éclairage avant dynamo B&M Lumotec Eyc est doté de la fonction "Standlight" (ou feu de position). L'éclairage est pourvu d'un condensateur qui emmagasine de l'énergie en roulant, pour la restituer lorsque le vélo est à l'arrêt. Même si la dynamo n'est plus active, l'éclairage continue d'émettre une lumière sécurisante.
L'éclairage Lumotec Eyc en version N Plus se distingue de la version de base (Plus) en ajoutant un interrupteur On/Off. Le bouton Off vous permet de ne pas solliciter le moyeu-dynamo si vous n'avez pas besoin de l'éclairage.
B&M Lumotec Eyc T Senso Plus - Allumage automatique et feu diurne
L'éclairage Lumotec Eyc T Senso Plus est la version la plus perfectionnée. Il peut fonctionner en mode automatique grâce au capteur de luminosité intégré, qui déclenche l'éclairage lorsque l'obscurité gagne. Avec la technologie LICHT24 (feu de jour), il éclaire à bon escient en pleine journée (avec une puissance diminuée et un faisceau optimisé) pour garantir votre visibilité passive. En mode automatique, les modes pleine puissance (50 lux) et feu de jour switchent automatiquement en fonction des conditions de luminosité.
L'éclairage avant Lumotec Eyc est conforme à la règlementation StVZO.
Points forts :
- Le format "poids-plume" (70 g)
- La puissance bien calibrée (50 lux) pour bien voir en milieu urbain
- L'alimentation économique sur la dynamo
- Les 3 déclinaisons au choix, dont la version T Senso Plus perfectionnée (avec allumage automatique et feu diurne)
Busch & Müller Lumotec Eyc - Faisceau "light at close range" 50 lux :
La notice de l'éclairage Lumotec Eyc est disponible ci-dessous
- Technologie
-
IQ2-TEC, feu de position Standlight (Plus, N Plus, T Senso Plus), Sensor Automatic (T Senso Plus), LICHT24 (T Senso Plus)
- Puissance Lumineuse
-
50 lux
- Type d'éclairage
-
Dynamo
- Emplacement éclairage
-
Avant
- Poids
-
70 g
- Usage
-
Ville
- Fixation
-
Support acier sur la tête de fourche
- Compatibilité
-
Fourche avec point de montage sur la tête de fourche
- Livré avec
-
Support tête de fourche en acier inoxydable, catadioptre
- Origine
-
Fabriqué en Allemagne
- Marque
-
Busch & Müller
Éclairage avant dynamo Busch & Müller Lumotec Eyc - 50 lux
Un phare poids-plume pour voir et être vu en ville. À raccorder sur une dynamo. Trois versions au choix. + de détails
5 /5
Calculé à partir de 1 avis client(s)
Client anonyme publié le 19/11/2023 suite à une commande du 18/10/2023
Bon dispositif