Vélo électrique ville  

Rouler à vélo en ville en faisant moins d'efforts

Les vélos électriques de ville offrent confort et praticité : garde-boue, porte-bagages, position adaptée pour la conduite urbaine. Si vous réalisez 5km à 30km au quotidien, le vélo électrique de ville est fait pour vous : arriver à destination à l'heure et sans transpirer, pédaler dans les montées sans s'essouffler, ne pas perdre de temps dans les embouteillages... L'assistance ajoute sa puissance électrique à la vôtre jusqu'à 25km/h ; au-delà, c'est uniquement la force du coup de pédale ou le profil de la route qui fait la vitesse.

Choix du moteur d'un vélo électrique : privilégiez le moteur pédalier

Le moteur pédalier est le plus judicieux pour retrouver les sensations habituelles du vélo. Les moteurs  Bosh ou Impulse sont d'excellentes qualité. Il est important d'essayer le vélo électrique urbain pour sentir le tempérament du moteur. 

Lire la suite
Vélo électrique ville

Tous les vélos électriques ville Cyclable


Un moyen de déplacement encouragé


Pour favoriser les déplacements en vélo, les municipalités mettent en place des campagnes de financement des achats de vélos électriques de ville. Les pistes cyclables de mieux en mieux aménagées, les sas vélo aux feux rouges, et les "tourne à droite" cyclistes sont des avancées pour la mobilité urbaine. De plus la prime pour l’achat d’un VAE (vélo à assistance électrique), cumulée avec l’IKV (indemnité kilométrique vélo) permettent d’amortir rapidement le prix d’achat.


Le vélo urbain idéal


Le vélo de ville à moteur a une puissance qui compense facilement le poids de la batterie. Il est plus simple de transporter ses affaires de bureau, ses courses, ou encore le porte-bébé et son passager pour emmener le jeune dernier à l’école. Certains modèles offrent une position telle qu’on en trouve sur les vélos hollandais. L’assise est parfaitement confortable grâce à un guidon haut, c’est autant un vélo pour femme que pour homme.


Les batteries disposent le plus souvent de jauge de suivi qui vous prévient de l'autonomie restante afin d'éviter de tomber en panne alors que vous êtes au milieu d’un trajet. Il suffit donc de surveiller le niveau d’énergie restant du VAE au niveau de la console.


Choisir un vélo électrique de ville qui dispose de vitesses vous permet de varier la difficulté de pédalage pour plus ou moins mouliner. Certains modèles proposent même des vitesses automatiques qui s’adaptent en même temps que la puissance du moteur selon les efforts que vous fournissez.

Oser le vélo électrique, c’est miser sur le confort d’un équipement facile d’utilisation, et l'assurance de ne plus jamais arriver en retard à cause d'un embouteillage ou d'une panne de train. Il s’agit ainsi d’un équipement parfait pour vos trajets quotidiens.