Le support smartphone connecté Bosch SmartphoneGrip permet de transformer votre téléphone en ordinateur de bord intelligent pour votre vélo électrique (avec l'équipement Bosch Smart System).
SmartphoneGrip - Pour transformer son téléphone en écran VAE
L'avantage d'utiliser son smartphone à la place d'une console Bosch classique est d'avoir un écran plus grand et plus confortable à lire, qui se concentre sur les données essentielles de votre trajet. Bosch conseille le SmartphoneGrip pour un usage VAE détente et tranquille (pas trop sportif). Ce dispositif est idéal pour le vélotaf au quotidien.
Le support smartphone connecté Bosch SmartphoneGrip se place sur le guidon et se positionne librement, au niveau de la potence ou un peu décalé devant. La partie support est identique à celle de l'écran Kiox 300 ou 500, pour passer plus facilement d'un display Bosch à un autre. Le SmartphoneGrip s'installe sur le support et le téléphone se prend dans sa pince (format paysage). Une tige et une plaque de blocage empêche la manipulation du SmartphoneGrip.
SmartphoneGrip - Écran de navigation avec détails cartographiques
Au départ d'un trajet à vélo électrique, il vous suffit d'ouvrir l'application Flow sur votre téléphone et de le positionner sur le support SmartphoneGrip. Votre commande (LED Remote ou Mini Remote) est connectée au téléphone et commande toujours les modes d'assistance et l'affichage - inutile de lâcher les mains pour toucher l'écran tactile du smartphone.
Avec les boutons droite-gauche, vous pouvez switcher entre l'écran de navigation et l'écran Ride. L'écran Ride peut afficher de nombreuses données : la vitesse, l'heure, le pourcentage de batterie, l'autonomie, le temps de trajet, la distance, la vitesse moyenne, la cadence, la puissance, le dénivelé... L'écran de navigation vous offre une cartographie détaillée et présente les données de base, avec l'heure prévue d'arrivée et la distance qui vous reste à parcourir. L'outil de navigation a été enrichi avec des notifications sonores pour prévenir les changements de direction et avec une "dark map" plus confortable à lire de nuit (et plus économe pour la batterie).
SmartphoneGrip - Recharge du téléphone par induction ou USB
Le support SmartphoneGrip a une fonction supplémentaire : il rend possible la recharge du téléphone en roulant. De deux manières, par charge inductive (si votre téléphone le permet) ou par câble USB (le câble n'est pas fourni).
Remarque : Le SmartphoneGrip ne prend pas en charge les téléphones protégés par une coque à clapet ou un étui. La coque de protection doit être suffisamment fine.
Points forts :
- L'écran de navigation confortable à lire, avec cartographie détaillée
- La possibilité de recharger le smartphone en roulant (charge inductive ou USB)
La notice Bosch est disponible en bas de page
- Recharge
-
Recharge du smartphone (avec fonction de charge inductive ou par prise USB)
- Dimensions
-
Dimensions smartphone (épaisseur coque comprise) : 6,8-13 mm x 67-88 mm x 123-175 mm (h x l x L)
- Poids
-
75 g (poids SmartphoneGrip) - 276 g (poids maximal du smartphone)
- Norme étanchéité
-
IP54
- Compatibilité
-
Système intelligent Bosch Smart System
- Livré avec
-
Tige de blocage et plaquette de sécurité
- Marque
-
Bosch eBike Systems
- Nom Produit
-
SmartphoneGrip
- Compatibilité commande
-
LED Remote ou System Controller + Mini Remote
- Compatibilité moteur
-
Incompatible avec le moteur Bosch Performance Line Speed
Support smartphone connecté Bosch SmartphoneGrip
Le support qui transforme votre smartphone en écran pour VAE, avec navigation et cartographie détaillée via l'appli Flow. Le SmartphoneGrip permet aussi de recharger le téléphone en roulant (charge inductive ou par USB). + de détails