Kali Protectives

Kali Protectives

Kali Protectives – Spécialiste du casque vélo et VTT


Kali Protectives est une marque américaine installée à Morgan Hill (Californie). Elle s’intéresse à la sécurité des cyclistes et des vététistes, en proposant des casques, de l’équipement cycliste, dont un ensemble de protections corporelles (genouillères, coudières…). Elle a aussi développé une gamme spéciale pour les pilotes Moto. Kali Protectives a été créée en 2008, à l’initiative de Brad Waldron et David Assyag. Avant de se lancer dans l’aventure Kali, les deux co-fondateurs sont passés par de prestigieuses marques de vélo, comme Specialized ou Scott. Waldron a même connu une longue expérience dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale.

Lire la suite >

Kali Protectives – La technologie brevetée Composite Fusion

Avec Kali Protectives, Waldron et Assyag ont pu donner libre cours à leurs idées en matière de protection du cycliste. L’introduction de la marque sur le marché correspond à l’introduction d’une nouvelle technologie de casque vélo, appelée Composite Fusion. Kali Protectives a été créée à partir de cette technologie, et son brevet a nécessité presque deux ans de R&D. Le système Composite Fusion permet de concevoir des casques solides selon le procédé de fabrication In-Mold : l’épaisseur de mousse absorbante EPS et fusionnée avec la coque extérieure – en matière composite – pour améliorer la capacité du casque à absorber les chocs. Depuis, la technologie Composite Fusion a évolué, dans l’objectif de réduire toujours plus le risque de traumatisme après un choc sur la tête. Introduite en 2017, la technologie Nano Fusion est la dernière version, la plus évoluée.

Kali Protectives – Les casques urbains Kali sur Cyclable.com

La marque Kali Protectives possède une forte identité VTT, mais elle a construit une gamme de casques complète, pour toutes les pratiques : VTT, Route, Urbain. Cyclable a référencé les casques urbains Kali, qui sont destinés aux commuters, aux étudiants… Ils utilisent les technologies In-Mold de la marque, Composite Fusion ou Composite Fusion +. En plus d’un excellent niveau de sécurité, les casques Kali pour le vélo de ville offrent d’excellentes prestations. Ils ont une forme couvrante et intègrent un feu arrière à LED, éventuellement une visière-écran. Le modèle Java bénéficie d’une certification pour une utilisation à vélo électrique.