Muc-Off

Muc-Off

Muc-Off – Pionnier et leader sur le nettoyage vélo


Muc-Off est une marque britannique pionnière dans les produits de nettoyage et d’entretien vélo. Son histoire remonte au début des années 1990. En 1991, Rex et Marilyn Trimnell s’occupent de développer la marque X-Lite UK, connue dans le monde du VTT des 90s pour ses bar-ends ultralégers et pour sa fourche à double té – la première de ce type. En s’intéressant aux composants VTT, Rex Trimnell remarque un réel manque dans le domaine du nettoyage vélo. Aucun produit spécifiquement adapté n’est alors disponible. Les liquides vaisselle sont souvent utilisées par les pratiquants, mais leur formule est agressive pour le matériel. En 1994, il met donc au point son premier spray nettoyant, qui va rencontrer immédiatement un grand succès. Muc-Off voit ainsi le jour, avec les codes et principes qu’on lui connaît aujourd’hui – la couleur rose et le respect de l’environnement.

Lire la suite >

Nos produits Muc-Off


Muc-Off – Une large gamme de produits d’entretien pour tous les vélos

Depuis ses débuts, la marque Muc-Off a constamment complété, enrichi et renouvelé son offre de produits nettoyants et de produits d’entretien. Aujourd’hui, la gamme Muc-Off est très large : elle comprend des kits de nettoyage, des dégraissants, des lubrifiants, des produits lustrants, des sprays protecteurs… Adaptés à tous les types de vélo (vélo de ville, route, VTT, VAE…), ces produits permettent de prendre le plus grand soin de sa bicyclette, de la faire briller et de prolonger la durée de vie de ses composants. Chez Cyclable, vous trouverez notamment des solutions spécifiques, un kit complet – nettoyant, lubrifiant – pour l’entretien de votre vélo électrique. Une gamme de sprays nettoyants à sec très pratiques est aussi proposée.

Muc-Off – Une marque respectueuse de l’environnement

Le respect de l’environnement est une ligne directrice chez Muc-Off, qui a cherché dès l’origine à formuler un maximum de solutions biodégradables et efficaces pour repousser la saleté sur le vélo. Le nettoyant Nano Cleaner, le produit originel de Muc-Off était déjà biodégradable à sa sortie en 1994. Certains produits ont aussi été reformulés pour répondre à cette exigence, comme le spray protecteur MO94. Muc-Off bannit aussi les substances nocives pour l’environnement, comme le PTFE. La marque s’est aussi engagée dans un projet à long terme (Project Green), qui vise à réduire son utilisation de plastique, avec un objectif à moins 30 tonnes pour 2023. Pour la conception de ses produits, elle privilégie de plus en plus de matériaux recyclables et développe des solutions durables, en proposant des contenants rechargeables par exemple.