Le rétroviseur casque Zéfal Z Eye peut équiper n'importe quel(le) cycliste, dès lors qu'il/elle porte un casque. C'est une sécurité supplémentaire pour balader, randonner, circuler en ville.
Ce rétroviseur casque Zéfal Z Eye utilise un système de fixation universel. Le montage est simple : il suffit de coller le support velcro à l'intérieur de la coque, côté gauche du casque, et d'appuyer le coussin velcro dessus, qui soutient la tige-support du rétroviseur. Vous pouvez ensuite ajuster la longueur de la tige et orienter le miroir comme bon vous semble.
Le miroir (convexe) a une surface de 10 cm². Il est conçu en ABS chromé - un matériau présenté comme incassable.
Points forts :
- La fixation universelle sur le casque
- Les possibilités de réglage (en longueur et orientation du miroir)
- Le miroir très résistant en ABS chromé
- Matériau
-
ABS chromé (miroir)
- Surface de miroir
-
10 cm²
- Poids
-
20 g
- Usage
-
Ville/Loisir
- Fixation
-
Application velcro à l'intérieur de la coque (côté gauche)
- Compatibilité
-
Universelle
- Livré avec
-
Miroir, application velcro à coller sur le casque, tige-support du rétroviseur
- Marque
-
Zéfal
Rétroviseur casque Zéfal Z Eye
Un rétroviseur sécurisant à fixer au niveau du casque - montage universel. Utilisation Ville & Randonnée. + de détails
4 /5
Calculé à partir de 3 avis client(s)
Gabriel A. publié le 05/11/2024 suite à une commande du 23/10/2024
Le système de fixation au casque est très correct. Par contre ce produit présente de nombreux défauts : miroir un peu trop petit, et même s'il n'est pas bombé, je trouve l'angle de vue un peu trop petit. Pas de possibilité de verrouiller fermement le miroir sur la partie en "bout de tige" (j'ai dû démonter le ressort et l'étirer pour que ça tienne mieux). Parfois difficile à ajuster précisemment, et le plastique semble assez "fragile". Je serais prêt à payer plus cher que le prix modique, mais Cyclable n'offre pas d'autre référence pour casque. Dommage car je trouve les rétroviseurs de casque bien plus sûrs et fonctionnels que ceux sur guidon. Je me sers toujours de celui-ci au quotidien, je préfère tout de même à l'absence de miroir. Une astuce : ajuster l'orientation de façon à ce que le miroir pointe un peu vers l'extérieur et ne voir derrière que quand on tourne la tête de 10-15 degrés. La tige est ainsi mieux placée et on voit mieux, tout en pouvant garder un œil sur la route ;)
Leny J. publié le 18/07/2023 suite à une commande du 14/06/2023
Bien
Client anonyme publié le 30/06/2020 suite à une commande du 16/06/2020
Bon rapport qualité prix.