Thousand

Thousand – Des casques de vélo élégants pour protéger les cyclistes en ville


Thousand fabrique des casques de vélo élégants pour les cyclistes urbains. Cette marque installée à Los Angeles est conduite par Gloria Hwang. Elle lance Thousand en 2015 via une campagne Kickstarter. Le projet naît d’une prise de conscience personnelle, après la perte d’un ami, victime d’un accident de vélo alors qu’il roulait sans casque. Elle propose des casques sécurisants et agréables à l'usage, en ciblant les cyclistes qui n'ont pas l'habitude d'en porter. Les casques Thousand ont un design différent des autres, qui sont souvent jugés trop encombrants ou trop marqués esthétiquement. Le nom de la marque Thousand évoque les 1000 vies que sa fondatrice s’est donné pour mission de sauver, avec ses casques de vélo.

Lire la suite >

Thousand – Découvrez le casque de vélo Thousand Heritage 2.0 chez Cyclable

Thousand remplit largement sa mission, celle de protéger les cyclistes, en ville et ailleurs. La marque californienne propose un programme de remplacement gratuit en cas d’accident, qui compte déjà plus de 1000 cas traités. Son célèbre modèle Heritage 2.0 est un superbe produit, certifié selon la norme EN 1078. Avec son design urbain rétro et sa forme élégante, il vous offre une protection sûre et un style unique. Il a des sangles en cuir vegan, une boucle magnétique et un système de réglage exclusif. Thousand propose même une ouverture pour accrocher un antivol U, avec une garantie de remplacement en cas de vol.

Thousand – Une marque engagée pour le climat, avec un bilan carbone positif

À l’image de sa fondatrice, Thousand est une marque inspirante, engagée pour l’inclusion et la protection de la planète. Cette société d’utilité publique reverse chaque année 1% de son chiffre d’affaires à des causes qui lui sont chères. Elle dépasse aussi les objectifs habituels en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Climatiquement neutre dès 2019, après 4 ans d’activité, Thousand a désormais un bilan carbone positif. L’entreprise compense en effet 110% des émissions liées à la production et au transport de ses casques et accessoires. Elle laisse sa communauté voter et choisir pour le domaine qui recevra ces 10% d’investissement bonus, entre le reboisement, les énergies renouvelables ou autre.