Kryptonite – Le pionnier de l’antivol U !

Kryptonite restera dans l’histoire de l’antivol vélo comme l’inventeur du premier antivol en forme de U. Ce type d’antivol est considéré aujourd’hui comme le mieux adapté au vélo, le plus sécurisant et le plus pratique. L’aventure Kryptonite a commencé il y plus de 50 ans, en 1971. Michael Zane, le fondateur de la marque, a commencé par sensibiliser les cyclistes à travers les États-Unis, sur la nécessité de protéger leur vélo.

Il a surtout prouvé l’efficacité de l’antivol Kryptonite en menant avec succès des tests de résistance en pleine rue. Composées de passionnés qui comprennent bien les besoins des cyclistes, les équipes Kryptonite cherchent continuellement à améliorer leurs solutions de protection.

  • L’inventeur de l’antivol U !
  • Une équipe de passionnés-experts du vélo
  • Des innovations constantes pour protéger l'ensemble du vélo
  • Un accompagnement client Premium

Antivols U Kryptonite


LE PROGRAMME ATPO QUI ACCOMPAGNE LE CLIENT EN CAS DE VOL

Dès 1978, la marque a imaginé un programme de garantie visant à indemniser un client Kryptonite dont l'antivol aurait été forcé par un voleur. L'ATPO (Anti-Theft Protection Offer) est une offre optionnelle, gérée par Kryptonite, qui est disponible sur certains modèles. Le client doit s'enregistrer au préalable et peut s'engager pour une durée maximale de 5 ans. Le remboursement correspond au coût de base du vélo, hors-taxes et accessoires (montant plafonné selon le niveau de protection de l'antivol).

Antivols de cadre & pliants Kryptonite


Antivols chaine & cable


Toutes les innovations de l’antivol U Kryptonite depuis 1971

Le premier antivol U de l’histoire, qui allait aussi devenir le premier antivol Kryptonite, était légèrement différent des antivols U Kryptonite modernes. L’anse en acier était plate et le verrouillage était assuré par un cadenas externe. Un dispositif enserrait l’anse du cadenas, pour la protéger contre les attaques à la pince coupante.

L’antivol U Kryptonite a rapidement évolué et progressé, du point de vue de la résistance mécanique comme de l’esthétique. La première innovation arrive dès 1974, avec le modèle K3 U Lock, qui abandonne le cadenas externe pour intégrer la serrure. L’édition suivante (K4 U Lock) marque une petite révolution et évoque déjà le style de l’antivol U moderne. Cet antivol U K4 utilise l’embout recourbé (système Bent Foot) qui facilite la manipulation de l’anse. Il impressionne aussi par son design, qui a notamment été primé par le MoMA (Museum of Modern Art) en 1983.

En 1994, Kryptonite introduit son antivol U New York, qui est devenue la pièce-maîtresse de son offre. La déclinaison super compacte New York Fahgettaboudit Mini assure un niveau de protection maximal !

Kryptonite – Le système de notation et ses conseils d’utilisation

Le système de notation mis au point par Kryptonite est utile pour comparer les niveaux de protection. Chaque antivol Kryptonite porte une note, comprise entre 1 et 10, où 10 représente le niveau de sécurité maximal :

  • Note 4-6 : Sécurité modérée* 
  • Note 7-8 : Sécurité élevée 
  • Note 9-10 : Sécurité maximum

(*) Cyclable choisit de référencer les antivols Kryptonite à partir de la note 5.

Kryptonite accompagne son système de notation d’un code couleur pratique, pour identifier plus facilement le niveau de protection en question :

  • Gris : Sécurité modérée
  • Orange : Sécurité élevée
  • Jaune : Sécurité maximum

La marque vous propose aussi une grille de lecture/conseil qui vous donne des indications sur la bonne utilisation de votre antivol. Kryptonite prévoit différents cas de figure (arrêt rapide, de quelques heures, à la journée, de nuit) et différentes zones de stationnement (grande ville, ville moyenne, université, banlieue résidentielle, zone rurale). 

Image footer